À Charleville-Mézières avec méfiance mais non sans ambition

C’est avec un groupe amoindri par l’absence de Kevin Mendy que le SOMB se déplace ce samedi soir dans la Caisse d’Epargne Arena de Charleville-Mézières pour y affronter l’Etoile, une équipe qui a pour l’instant un bilan de 1 victoire pour 4 défaites.

Germain Castano se déplace avec ses hommes pour l’emporter  » Je me méfie de cette équipe mais, si on veut être ambitieux dans ce championnat, il faut absolument aller faire un résultat là-bas. Si mes garçons pensent que cela va être un match facile alors ils se trompent. C’est une équipe avec un jeu très simple mais qui bouge bien la balle et qui est capable de marquer des points donc je pense que les 80 points ils les mettront, c’est à nous de bien les attaquer et mettre plus de points qu’eux. C’est une équipe qu’il faut vraiment considérer car chez eux ils vont être difficile à jouer et je ne veux pas qu’on tombe dans ce piège. »

Mais recentrons-nous un peu sur nous coach, que vaut notre équipe du SOMB à l’extérieur ?
« C’est encore un peu difficile de juger parce qu’on fait un très bon match à St Quentin et on gagne, pareil à Roanne où on ne fait pas un mauvais match (même si on encaisse beaucoup de points) mais cette fois nous avons perdu. À l’extérieur c’est défensivement qu’on peut faire la différence.
Charleville c’est une équipe qui, sans leur faire injure, devrait jouer la 2ème partie de tableau donc il leur faut des victoires à domicile et ça va pas être une partie de plaisir. »

Et pour vous montrer que la tache ne sera pas aussi aisée que le classement ne pourrait le laisser penser, le SOMB sera démuni d’un des titulaires, Kevin Mendy, très bon en ce début de saison (7,6 points à 37,1% de réussite aux tirs, 6,2 rebonds et 1,2 contre pour 10,2 d’évaluation en 28 minutes) mais victime d’une entorse à la cheville cette semaine à l’entraînement.
Une absence préjudiciable coach ? « Oui elle l’est car c’est le vrai couteau suisse de l’équipe…Cette saison il a joué aux postes 2-3-4 et 5 donc quand un joueur qui est capable de faire tout ça et d’arrêter défensivement qui que ce soit est absent c’est gênant..
Tout le monde va devoir individuellement donner un petit plus pour le remplacer. J’aime pas trouver des excuses donc sans lui faudra trouver des solutions et avec cette équipe on peut. »

Tout est dit….Rendez-vous demain soir !

Unis derrière nos somistes pour la gagne !

2015_11_21_SOMB-LMBC (32)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *