Alexandre Moisy, nouveau pari du SOMB

Il est jeune, il est talentueux, on lui promet un bel avenir : quelle destination plus logique que le SOMB pour Alexandre Moisy (1,75m, 20 ans)

Le club « Jaune et Noir » est heureux de vous annoncer la signature au poste de meneur de jeu de ce tout jeune champion de France Espoirs en titre avec l’Elan Béarnais, saison au cours de laquelle il a cumulé 14,4 points à 50,2% de réussite aux tirs, 6,1 passes décisives et 3,6 rebonds en 33 minutes de moyenne par match.

Récemment, on l’a aussi vu briller au Camp LNB où, sous les ordres de Germain Castano, il a tourné 18.3 points à 53.5%, 5.3 passes, 4.3 rebonds, 1 interception pour 19.6 d’évaluation lors de ces trois jours de compétition en 25 minutes de temps de jeu par match, au point d’être élu MVP de ce tournoi réunissant les meilleurs joueurs sortant de centre de formation de Pro A et de Pro B. Il prend donc le relai de Kadri Moendadze, MVP de ce camp en 2015 et qui portera également les couleurs somistes à la rentrée. Voilà donc un duo avec qui la relève semble assurée.

Né à la Réunion, le Varois évoluera donc au poste de meneur avec un rôle similaire à celui qu’avait Arthur Rozenfeld la saison passée ! Vous pourrez noter également qu’il était cette saison dans le championnat Espoirs le 3ème joueur le plus adroit à 2pts (63.3%), chose assez rare pour un joueur évoluant sur un poste extérieur. Vous le verrez aussi très agressif comme le montre les 5 fautes qu’il provoquait par match la saison passée.

L’avis de Germain Castano, entraineur du club :

« C’est le poste 1 par excellence ! Il met l’équipe sur le bon chemin, c’est un meneur de petite taille et à l’ancienne. Il pense à faire briller ses coéquipiers avant de lui profiter des opportunités..cela ne veut pas dire qu’il les refuse quand elle se présente car il est rapide et possède un bon bras. Il a une connaissance du jeu pour son âge qui est très bonne. Il me rappelle des meneurs de jeu de l’ancienne génération et pour nous cela va être le parfait complément du meneur de jeu américain que l’on va prendre. »

Moisy2

Moisy MVP camp lnb

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *