Après des semaines de suspens, le feuilleton touche à sa fin : JBAM portera cette saison encore le maillot du SOM Boulogne !

4 lettres qui étaient sur toutes les lèvres des supporters du SOMB au moment des questions sur l’effectif édition 2017-2018 : JBAM sera-t-il encore somiste la saison prochaine ?
Il était en effet à ce jour le dernier point d’interrogation sur les joueurs de la saison passée. Âgé de 37 ans, notre pivot tournait la saison passée en Pro B à à 6.8pts, 4.8reb pour 8.5 d’évaluation en 16 minutes de moyenne par match.
Joueur remarqué sur un terrain, JBAM est un vrai personnage du basket Français ! Et bonne nouvelle, son avenir est aujourd’hui fixé, il sera toujours joueur de Boulogne-sur-Mer la saison prochaine !

L’avis de Frederic Brouillaud, entraîneur du SOMB :

« Par rapport à la construction de l’équipe pour cette saison à venir, la première chose était de régler le cas des joueurs sous contrat (De Jong, Paumier, Moendadze, Moisy, JBAM).
Je ne souhaitais pas conserver des joueurs qui n’avaient pas une réelle volonté de s’inscrire dans notre projet. Vous avez pu suivre l’évolution de la plupart de ces dossiers, il en restait un qui a pris plus de temps, celui de Michel Jean-Baptiste Adolphe.
Il y avait un désir de son représentant de le voir continuer sa carrière dans un autre club mais il semble que les propositions n’ont pas été suffisamment intéressantes pour attirer son attention.
Un bon de sortie lui avait été offert mais aujourd’hui il faut se fixer pour avancer ! JBAM sera donc de nouveau somiste la saison prochaine. Il sera associé dans la raquette à un jeune joueur étranger tandis qu’au poste 4 on retrouvera une paire complémentaire avec l’athlétique Cédric André et un joueur français d’expérience doté d’un très bon tir. 
Je connais JBAM depuis très longtemps pour l’avoir affronté à de nombreuses reprises. C’est un joueur avec beaucoup de qualités, il est certes plutôt sur la fin de sa carrière mais, dans un championnat comme celui de Nationale 1, il peut être une vraie plus-value.
Je ne suis donc pas mécontent que JBAM reste au club. Il faudra qu’il canalise son énergie et qu’il soit vigilant par rapport à l’arbitrage, des gabarits comme le sien sont rares dans ce championnat. »

Concernant le reste de l’effectif, il semble que de nombreux dossiers devraient se débloquer dans les jours, semaines à venir comme nous l’explique en toute transparence notre coach « À la mène notre volonté est d’associer à Timothé Vergiat un joueur au passeport Bosman. Le marché nous dira si cela est possible ! Nous avons été en contact avec un meneur Espagnol mais aussi avec un meneur français bien connu au club en la personne de Loïc Akono. On aura un autre étranger au poste 3. J’ai un nom en tête depuis un bon bout temps et j’espère que cela se décantera rapidement. Commencera maintenant à se poser la question des délais concernant l’attribution des visas pour les 2 joueurs américains »

L’effectif du SOM Boulogne pour la saison 2017-2018 :

Poste 1 : Timothé Vergiat – ?
Poste 2 : Ralph Temgoua – Hugo Dumortier
Poste 3 : Namory Boundy – ?
Poste 4 : Cédric André – ?
Poste 5 : JBAM – ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *