Arthur Rozenfeld sera bien un joueur du SOM Boulogne l’an prochain.

Le joueur très accaparé par ses travaux d’été et par son championnat d’Europe U20 qui est maintenant terminé, le SOMB est aujourd’hui dans la possibilité de vous confirmer officiellement la signature pour la saison 2015-2016 en la personne d’Arthur Rozenfeld (1,80m, 20 ans) qui nous sera prêté par son club formateur, l’ASVEL.
Jeune joueur évoluant au poste de meneur de jeu, il a principalement évolué avec l’équipe espoirs de l’ASVEL la saison dernière disputant 21 matchs sur 34 possibles et terminant 4ème meilleur marqueur du championnat avec 16,2 points, 3,1 rebonds et 4 passes décisives en 25,6 minutes de jeu.
Rentré en jeu en Pro A à 11 reprises cette saison, il a terminé récemment 3ème au classement de meilleur espoirs du championnat de Pro A lors de la cérémonie des Trophées LNB.

Arrivé en deuxième année minimes à l’ASVEL, son adresse, sa lecture de jeu et son caractère en ont très vite fait un grand espoir du basket français. Longtemps son club formateur a décidé de le garder auprès de lui mais, face à une concurrence forte dans ce club phare de la Pro A, Arthur a demandé à être prêté afin de bénéficier d’un temps de jeu supérieur dans un autre club comme il l’expliquait il y a quelques mois au journal 20minutes « Cela fait cinq saisons que je joue surtout dans la catégorie espoirs et je prétends à autre chose. Ma progression passe par du temps de jeu. J’ai eu une possibilité en Pro B à Antibes l’été dernier, mais l’ASVEL a décidé de me garder. En tout cas, le championnat espoirs ne m’intéresse plus trop. C’était déjà un peu une année de trop là. Pour des jeunes comme moi, la Pro B serait un tremplin et beaucoup s’y révèlent. »

Espérons maintenant qu’il confirme son aptitude à être adroit comme le prouve ses statistiques cette saison en Espoirs où il tournait à 45% de réussite aux tirs à 3pts (54 réussis sur 120 tentés) ainsi qu’aux lancers-francs où il avait un pourcentage excellent de 90% avec 80 réussis sur 89 tentés.

Terminons enfin sur un petit mot sur son Euro où il fut plutôt à son avantage dans la 4ème place prise par la France : Arthur termine avec 8,3pts, 3,7rebonds, 2,7 passes décisives de moyenne avec un pic à 21 points en demi-finale.

Soit le bienvenu au SOM Boulogne Arthur !

Rozenfeld bis

Capture d’écran 2015-07-20 à 10.39.59

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *