Avec Lance Goulbourne, le secteur intérieur affiche désormais complet !

On commence à y voir clair dans l’effectif du Stade Olympique Maritime Boulonnais pour la saison prochaine ! Après Prénom (Dijon), Wallez (Le Mans) et Biog (Asvel) c’est du côte de la 2ème division Turque (Akhisar Belediye) que le SOMB est allé chercher son nouvel intérieur (poste 4-5) répondant au nom de Lance Goulbourne (26ans, 2,03m).

Après un cursus universitaire complet (4ans) à Vanderbilt, c’est en D-League, la ligue de développement de la NBA, qu’il est parti, signant à SantaCruz, l’équipe associée aux Golden State Warriors, récent champion NBA.
Après deux bonnes saisons là-bas (13,6pts à 50% et 9,5reb en 28minutes de moyenne), il décida alors l’an passé de tenter l’aventure en Europe, du côté de la Turquie.

Dans un championnat qui bénéfice aujourd’hui d’une solide réputation, notre nouvel intérieur a fait ses preuves avec son équipe de Akhisar Belediye terminant avec la meilleure évaluation final (15,4) en cumulant en moyenne 14 points et 9,6 rebonds dans une équipe qui termina 4ème du championnat.

Joueur mobile avec une bonne vision du jeu, il se plait malgré son physique de pivot à évoluer au poste d’ailier fort avec une belle capacité à jouer face au panier, ce dernier disposant d’un bon dribble lui permettant d’attaquer vite et bien le cercle adverse ou de prendre le tir à mi-distance
Très bon rebondeur grâce à un bonne lecture de la trajectoire et une belle détente, son profit se voit globalement être le parfait complément dans la raquette de notre pivot Ferdinand Prénom.

Lance Goulbourne

Lance Goulbourne 2

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *