Cédric André poursuit l’aventure au SOMB !

Le SOMB a le plaisir de vous annoncer le renouvellement du contrat de Cédric André (2,05m, 24 ans) pour cette saison 2017-2018.
Repéré par celui qui est dorénavant notre entraîneur-assistant, Thibault Wolicki, en 2015 alors qu’il évoluait à Calais Basket, Cédric a intégré notre équipe de Nationale 3 où il a vite pu montrer ses qualités athlétiques très au-dessus de la moyenne. Signataire de son premier contrat professionnel l’an dernier, il faisait parti intégrante du groupe de Pro B où, s’il n’aura disputé que 17 rencontres, aura beaucoup appris et su convaincre le club de le conserver pour la saison à venir. Détecté sur le tard en Martinique, celui qui attaquera seulement sa 6ème année de pratique pourrait donc exploser la saison prochaine avec des missions plus importantes. Cette prolongation de contrat se voit être une excellente nouvelle pour le club qui souhaite voir le joueur éclore définitivement après ses années « en couveuse » au sein du club.

La réaction de Frédéric Brouillaud, entraîneur du SOM Boulogne :

« Cédric était une priorité pour moi dans le sens où c’est un joueur que j’avais repéré la saison passée, notamment sur la finale de Leaders Cup (6pts-6reb) où il m’avait beaucoup plu, et cela avant de savoir que j’allais travailler pour le club. Quand j’ai pris mes fonctions ici, c’est un joueur qui me semblait intéressant de garder car c’est le profil de garçon avec qui j’adore travailler, faire en sorte de l’aider à atteindre un niveau supérieur. Dans une division comme la Nationale 1, compter un joueur comme Cédric dans son effectif est très intéressant pour nous car il y a une continuité et, pour lui, il a besoin de cela pour progresser et être performant. C’est un joueur doté de vraies qualités comme il a pu le démontrer sur certains passages par le passé. Il va évoluer sur les postes 4 et 5 et ses qualités athlétiques font de lui un joueur surdimensionné pour la Nationale 1. Je l’ai rencontré et lui ai dit qu’avec nous il passerait un pallier. Je suis très heureux qu’il fasse parti de notre projet et qu’il soit une des premières pièces de l’effectif et plus précisément de notre raquette. »

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *