CEP Lorient – SOM Boulogne ce mardi soir

Après son beau succès ce samedi soir face à Chartres (72-71), le SOMB était sur la route ce lundi, direction la Bretagne où ils y affronteront demain soir le 5ème du championnat, l’équipe de CEP Lorient.

On se répète depuis le début de saison mais que ce championnat de NM1 est dense ! En effet, lorsque l’on jète un coup d’œil au classement, on se rend compte de cette densité avec seulement 2 victoires qui séparent le 6ème du 16ème.

Avec cette victoire de prestige face à Chartres, le SOMB a redonné le sourire à ses supporters et continue sa reconquête de Damrémont. Face à Lorient ce mardi soir, les somistes se verront offrir une nouvelle opportunité de voir son bilan être de retour à l’équilibre (Actuellement 5 victoires pour 6 défaites)

La tâche ne sera pas aisée pour autant face à une équipe de Lorient qui tourne bien comme le prouve la série de 4 victoires en cours et toujours sans Dwight Burke côté Boulogne (14pts/6.4reb de moyenne). Le coach du SOMB, Frédéric Brouillaud, veut avant tout que ses favoris restent concentrés sur leur jeu et ai de la constance.

« Nous allons à Lorient avec les mêmes ambitions que celle de nos déplacements précédents. Il faut toujours avoir l’ambition de gagner les matchs que l’on dispute. Notre idée première sera surtout d’avoir une grande stabilité dans notre jeu et cela des deux côtés du terrain, sans se soucier de l’équipe face à nous. Lorsque ceci n’est pas respecté, nous pouvons être battus par n’importe quelle équipe de ce championnat. La NM1 est un championnat compétitif. Il ne faut avoir aucun complexe, que ce soit de supériorité ou d’infériorité. Nous devons jouer toutes les équipes les yeux dans les yeux. »

CEP Lorient :
Eliot MARAUX
Mathieu BIGOTE
Fabien BONDRON
Clement FAROUX
Jared NEWSON
Dominykas MILKA
Ronalds RUTKAUSKAS
Jason BACH
Vincent POURCHOT

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *