C’est dans l’adversité que l’on devient plus fort !

« C’est dans l’adversité que l’on devient plus fort »

Alors que la frustration se voyait être le sentiment dominant sur nos dernières rencontres pour diverses raisons, les somistes ont sorti une prestation aboutie ce samedi soir à Andrézieux pour s’éviter cela et ramener une précieuse victoire à l’extérieur (84-88)

Cette équipe a de l’orgueil Messieurs Dames ! Sans son capitaine Ralph Temgoua (blessé à la cheville) et dans un contexte délicat après un non-match mardi face à Saint-Quentin, le SOMB s’est rassuré et rassure son public avec un match plein où il aura mené sur près de l’intégralité de la rencontre, en gérant leur barque de bien belle manière.
Aujourd’hui, il y a forcément beaucoup de satisfaction chez notre coach Frédéric Brouillaud après ce succès :

« C’est une victoire qui fait plaisir aux joueurs mais qui se voit aussi être un remerciement pour le président, les personnes qui travaillent au club, les partenaires et les supporters qui sont des soutiens sans faille ! Dans la situation actuelle, c’était évident de récompenser tout le monde par un match comme celui-là. J’ai aimé la manière. C’est un match abouti, qui a été préparé et sur lequel les joueurs se sont vraiment investis et c’est là ma plus grosse satisfaction. »

Car oui ce 2ème succès de la saison à l’extérieur arrive à point nommé, à un moment où nos joueurs ont besoin de confiance et de sentir leurs efforts récompensés d’un point de vue comptable. C’est là le deuxième point positif mentionné par notre entraîneur :

« J’avais parlé dans notre article de présentation du match des émotions qui étaient en train d’impacter le groupe. Une certaine pression qu’il avait sur les épaules et une grosse crainte. Ils se sont focalisés sur l’action présente, sans penser à l’échec. Ils sont restés dans le présent et ont joué action par action. On se construit, tout le monde commence à apprendre son rôle, une hiérarchie s’installe. On se construit une identité. »

Enchaîner, voici là maintenant l’objectif du SOM Boulogne qui après 8 journées (dont 5 matchs à l’extérieur) revient ce week-end à une victoire de la 8ème place qualificative pour les playoffs alors que se présente devant nous GET VOSGES ce samedi à Damrémont.
Soyons optimiste et continuons à pousser derrière nos favoris.

Avant ça, un match de gala avec la réception du STB Le Havre en Coupe de France ce mardi.

Les stats côté somiste :

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *