« C’est une histoire de fierté maintenant ! »

Plus que 3 ! Le SOMB se déplace ce samedi à Vichy-Clermont pour y affronter une équipe en pleine ascension.

Souvent malheureux avec des courtes défaites, la JAVC s’est remis à la hauteur de ses ambitions à l’approche de cette fin de saison pour se retrouver aujourd’hui à la 8ème place.
Vous l’avez compris, si Tsagarakis et ses coéquipiers veulent faire les playoffs, cela passera par un succès à la maison face au SOMB…. La tâche ne sera donc pas aisée une nouvelle fois pour le SOMB mais, à l’image de Xavier Corosine et Germain Castano, le club ne compte pas se laisser faire.

Xavier Corosine
« On aborde ce match du mieux que l’on peut ! Mentalement il ne faut pas baisser les bras ou la tête avant de jouer ce match. On a fait 2 bonnes séances d’entraînement avant de partir. On oublie qu’on leur a mis une rouste à l’aller et connaissant les joueurs et le coach là-bas ils n’ont pas oublié et nous attendent de pied ferme. Il faudra être prêt au combat physique, essayer de limiter le plus possible les erreurs que l’on a fait dernièrement sinon là-bas ca risque de coûter cher. »

Germain Castano

« Je sais que cela ne va pas être une partie facile mais c’est une histoire de fierté maintenant. Je vous rappelle que l’on a battu cette équipe Vichy-Clermont de 30pts à l’aller donc ils vont forcément nous rendre la monnaie.
Ils ont eux leur carte playoff à jouer à fond donc il faut faire attention, avoir de l’orgueil et ne pas se laisser marcher dessus. Il faut essayer de prouver que l’on est capable de jouer au basket contre une équipe comme celle-ci qui nous attend au tournant. Il ne faut pas y aller en ayant peur mais il va falloir sortir le bleu de chauffe comme on dit. »

Et comme la magie du sport fait que l’on va souvent chercher des résultats sur des rencontres que l’on ne s’attend pas, nous reviendrons peut-être avec une jolie surprise de ce déplacement…!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *