DÉLIVRANCE : Le S.O.M Boulogne glane enfin le premier succès de son histoire en Pro A !

Photo : JP Carlier

Photo : JP Carlier

Il aura donc fallu attendre le 5ème match en Pro A pour empocher le pompon : les boulonnais ont remporté ce samedi soir la première victoire du club en Pro A en battant l’équipe de l’Elan Chalon sur le score de 66-61 !
Au terme d’un match qui avait tout d’un match déjà très important pour le club, les joueurs sont rentrés tambours battants dans le match creusant dès le 1er quart temps un écart relativement conséquent (28-13, 15ème minute) pour prévenir un éventuel coup de chaud soudain de l’Elan Chalon.
Mais le coup de chaud ne fut pas instantané mais progressif. Les joueurs de l’Elan grignotaient en effet petit à petit leur retard pour finalement passer devant à 3 minutes du terme (52-53) : ce fut la seule fois du match.
Et alors qu’on pensait revivre le scénario des matchs de Chalons-Reims et d’Orléans, les boulonnais se remirent à planter des tirs très importants à l’instar de Kenny Boynton et de son shoot à 3 pts qui dansa par trois fois avec le cercle avant de rentre ou encore de Keddric Mays qui malgré sa maladresse du jour inscrivait un panier de grande classe au buzzer des 24secondes.
Cette fois-ci les joueurs du S.O.M Boulogne ne l’a lâcheront plus : victoire 66-61.
Qu’est-ce qui a bien pu faire la différence ce soir alors dans un match où les deux équipes semblaient particulièrement proches ? Le coach du S.O.M Boulogne pensait hier soir en conférence de presse avoir déjà la réponse à cette question… « Pour moi c’est uniquement cela qui a fait a différence : l’envie de mes joueurs ce soir. Je pense qu’ils ont compris que pour gagner il fallait défendre. Leurs efforts ont été récompensés. Ils se sont mis le cul par terre pour défendre plus haut. La semaine de travail a payé et il faut rendre aux joueurs ce qui leur appartient : cette victoire c’est la leur. »

Alors oui tout ne fut pas parfait hier soir mais on ne put qu’apprécier la détermination affichée par les boulonnais hier soir à l’image d’un Darnell Wilson qui réalisa un très bon match pour son retour ou encore un Stephen Brun qui fit hier soir son record de rebonds en carrière (16). Ce dernier était lui aussi soulagé de cette victoire « C’est un soulagement ! La pression devenait de plus en plus forte pour nous…! Cela a été dur, nous n’avons pas vu du grand basket offensif mais défensivement on a fait de gros efforts. Il ne faut pas s’enflammer, faire les fanfarons, c’est juste une étape. »

Car tout s’enchaîne pour les hommes de Germain Castano qui se déplaceront ce mardi au Dock Océane de Le Havre à l’occasion du match en retard de la 2ème journée de Pro A.
Un match qui, comme chacun des déplacements, ne sera pas facile mais si victoire il y avait, les boulonnais reviendraient à la hauteur de Chalons-Reims, Orléans ou encore Rouen avec le même bilan de 2V-4D.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *