Dwight Burke (ex-UJAP Quimper) pour remplacer Kahlil Thomas

« Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement. » Francis Blanche (Acteur)
C’est dans ce sens que le SOM Boulogne a pris la semaine dernière la décision de se séparer de son jeune intérieur américain Kahlil Thomas jugé trop tendre à ce niveau.
Nous sommes aujourd’hui en mesure de vous communiquer le nom de son remplaçant en la personne de Dwight Burke (30 ans, 2,04m), intérieur d’expérience vu la saison passée du côté de l’UJAP Quimper aux côtés de notre capitaine Ralph Temgoua.
Arrivé en Janvier 2016 en Bretagne, ce « big man » a rapidement conquis les dirigeants Bretons mais également la presse locale, très élogieux sur ce joueur originaire de New York et formé à la prestigieuse université de Marquette « Dwight Burke a très vite séduit par sa capacité à attaquer le cercle, à défier physiquement ses adversaires, à provoquer des fautes, à prendre des rebonds et à jouer intelligemment pour le groupe. Volontiers altruiste dans son jeu, il met toujours l’équipe au premier plan. » (29/03/16, Le Télégramme)
Dwight terminera cette 2ème partie de saison avec 15,9 points à 48,4 % dont 36 % à 3 points, 6,7 rebonds pour 14,6 d’évaluation en 29 minutes ce qu’il lui vaudra une prolongation d’une saison à l’UJAP….et bien lui en a pris puisqu’il confirmera avec 33 matchs disputés à 14 points de moyenne, 5.88 rebonds pour 13.89 d’évaluation et la consécration sur le plan collectif avec une victoire en playoffs et l’accession de son club en Pro B.
Notre nouveau numéro 20 est capable d’évoluer sur les postes 4 et 5 et a un CV bien rempli avec lui puisqu’il a porté le maillot de pas moins de 14 clubs* dans dix pays différents, répartis sur trois continents le tout en sept saisons… Un vrai guide du routard à lui seul !
Avant son retour en France à Quimper (Il avait effectué 2 courtes piges respectivement à Nantes et Evreux), Dwight sortait de belles expériences en Europe avec des stats de 14.4pts, 6.8rebs par match en Suède en 2015 ou encore deux participations au All Star Game en République Tchèque (2011) et en Slovaquie (2013).

Le club travaille activement à son arrivée ainsi que de celle de sa famille dans les plus brefs délais.

Souhaitons-lui en attendant la bienvenue au SOM Boulogne !

La réaction de Frederic Brouillaud, entraîneu du SOMB :
« Je voudrais d’abord saluer le professionnalisme de Kahlil Thomas pour qui c’était la première expérience en Europe et qui a su être une personne appréciée par le club et par le groupe. Au niveau basket, il a de vraies qualités mais elles ne répondaient pas tout à fait avec ce que nous recherchions à savoir une capacité à dominer tant offensivement que défensivement sur le poste bas. C’est pour cela que le staff a fait le choix de recruter Dwight Burke, joueur qui connaît lui la division, qui a évolué dans le haut de tableau de la Nationale 1 et qui va, je pense, nous apporter une plus grande densité dans le secteur intérieur mais surtout donc une vraie expérience. On espère qu’il sera dans le groupe le plus tôt possible, pourquoi pas en début de semaine prochaine, et à partir de là on va essayer de se stabiliser car c’est ce qu’il nous manque pour aborder du mieux possible cette saison. »

* Bigua (Uruguay), Ostrava (République Tchèque), Evreux, Nantes, Decin (République Tchèque), Nova Ves (Slovaquie), Siaulai (Lituanie), Genève (Suisse), Nagano (Japon), Ancud (Chili), Uppsala (Suède), Sarmiento (Argentine)

PHOTO NICOLAS CREACH / LE TELEGRAMME.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *