Enfin une victoire à l’extérieur pour les somistes ?

Le SOMB se déplace ce mardi soir (20h30) au Palais Saint-Sauveur de Lille pour y affronter le LMB à l’occasion de la 29ème journée Pro B.

Si les somistes ont à 6 journées de la fin un besoin urgent de victoires pour se donner de l’air vis-à-vis de la zone de relégation, ce court déplacement n’incite pas, à première vue à l’optimisme. Et pour cause ! Il faut remonter au dernier match de la phase pour trouver trace d’une performance des nôtres à l’extérieur, c’était le 4 Février à l’occasion d’une victoire à Boulazac (61-60)
Avec une série en cours de 5 défaites de rang loin de nos bases, les hommes d’Olivier Bourgain forment aujourd’hui l’équipe la moins performance du championnat à l’extérieur avec un bilan de 11 défaites pour seulement 3 victoires.

Si au match aller en championnat nous nous étions inclinés de 8 longueurs (63-71), en LeadersCup nous avions remporté nos deux confrontations face à nos voisins et notamment la toute première en terre lilloise.

Un petit mot sur notre adversaire, si les « RedGiants » restent sur deux défaites consécutives à Nantes et à Blois, ils ont la force cette saison d’être particulièrement solides dans leur salle avec seulement 4 revers concédés en 13 réceptions.
Classé actuellement 3ème de la Pro B, les Lillois sont logiquement ambitieux pour cette fin de saison.

Pour les somistes enfin. Positionnés en fin de tableau à égalité avec Saint-Chamond et Vichy-Clermont, ils auraient la bonne idée de faire un coup en terre lilloise avant de recevoir Boulazac ce samedi à Damrémont avec un peu moins de pression.

Un déplacement de supporters est organisé pour supporter les Jaune & Noir ! Pour les autres, le match est à suivre à 20h30 sur LNB.TV

29ème journée de Pro B :

Saint Chamond – Blois
Roanne – Aix Maurienne
Poitiers – Fos Provence
Nantes – Rouen
Vichy Clermont – Le Havre
Evreux – Denain
Boulazac – Charleville Mézières
Saint Quentin – Bourg En Bresse

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *