Fin de l’histoire avec le S.O.M.B pour Sam Dower

Peu à l’aise en France pour sa première expérience professionnelle hors des Etats-Unis et toujours à la recherche de ses marques dans le très physique championnat de Pro A, Sam Dower et le club sont officiellement parvenus à un accord pour mettre fin à leur collaboration.

Issu de la prestigieuse faculté de Gonzaga, Sam Dower quitte donc le club avec un rendement statistique (4,4 pts – 4,3 rbds pour 5,7 d’évaluation par match) en deçà des attentes du staff sportif qui peine, dans un marché très complexe, à définir le profil de l’éventuel remplaçant de ce dernier qui ne sera pas parvenu à apporter le surplus d’intensité et de dureté qu’espérait le coach Germain Castano. Sam Dower fait donc également les frais du début de saison ratée des Jaune et Noir.

La réaction de Germain Castano suite à ce départ :

« Sam a rencontré un problème d’adaptation évident même si il ne faut pas oublier qu’il s’agissait de son année rookie. Il sortait de ses années universitaires et c’est souvent une année charnière. Soit on s’adapte très facilement et on se met facilement au niveau ou alors on rencontre quelques difficultés. Sam reste un très bon joueur qui sort d’une très bonne fac mais qui a connu des problèmes pour se mettre à niveau dans l’intensité demandée. Nous lui demandions surtout de défendre, courir, prendre des rebonds, être actif et efficace car il était chez nous comme américain et nous attendions donc un rendement supérieur à l’image du rôle qui était le sien dans les années antérieures. La marche était un peu haute pour lui tout simplement pour le moment. Je suis bien évidemment déçu car quand tu changes quelque chose, c’est que tu t’es trompé mais on ne pouvait pas laissé le groupe comme ça. C’est un pas en arrière mais j’essai d’y voir le positif en me disant qu’il faut tenter des choses pour recréer une dynamique favorable. »

DSC01958-001

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *