GAME DAY – JOUR DE MATCH

GAME DAY – JOUR DE MATCH
« La veille du match, c’est training day. les techniques s’affinent, les hommes s’affutent, les systèmes se peaufinent. Préparation spécifique pour les uns, dribble et shoot pour les autres. Mise en place tactique pour tous.
Rendez-vous à 11H pour une séance d’une heure et demi. Certains arrivent plus tôt pour organiser leur session, d’autres aiment à trainer plus tard pour façonner la leur. S’exercer, shooter, dribbler, se renforcer pour progresser, évoluer encore. Le professionnalisme exige cet investissement. Le haut niveau impose la rigueur dans le travail. Réapprendre et parfaire chaque geste. Travailler inlassablement, arpenter le parquet, jongler avec la balle. Avoir le coach en sparring partner, en conseiller de luxe. Effleurer les filets et taquiner le panier. Voilà comment on répète ses gammes en cette veille de match.
L’adjoint, lui, analyse les tactiques adverses et transmet ses précieuses indications aux joueurs. Connaitre le jeu de son adversaire pour mieux le contrer et adapter sa propre tactique. Tout est étudié, les joueurs adverses sont passés au crible : lacunes et points forts ne sont plus secrets. Les stats sont scrutées, décortiquées et compilées dans tous les sens pour apporter un maximum d’informations à l’équipe.
L’entrainement terminé, chacun occupe sa veille de match avec sa journée type. Restauration, hydratation et récupération sont les maitres mots pour être au meilleur de sa forme pour le Jour J. Un petit tour chez le kiné pour une douleur à soigner et les doutes estomper. La soirée sera calme et posée. Une bonne nuit de sommeil avant de se réveiller prêt et affuté pour le Game Day. Hier c’était Training Day, aujourd’hui c’est Game Day. Aujourd’hui c’est Nancy que l’on défie, tous ensemble unis dans la Gagne. »
JEAN-CHARLES KOCH

DSC06355-002

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *