Garrett Sim et Jean-Dieudonné Biog, nouveaux joueurs du SOM Boulogne !

Après règlement des différentes formalités administratives, le SOMB a le plaisir de vous annoncer de manière officielle la signature pour la saison 2015-2016 de Garrett Sim (1,88, 25 ans le 10 Juillet) en provenance de l’équipe de Crailsheim Merlins en Allemagne.

Dans la réputée Beko BBL (1ère division allemande), s’il a connu une année difficile collectivement avec une relégation, le joueur a démontré sa capacité a être leader d’une équipe puisqu’il a été bon individuellement. En effet, Garrett évoluait 30 minutes de moyenne par match sur le terrain pour apporter 13,2 points de moyenne avec un bon pourcentage d’adresse (41,2% à 3points et 82,4% aux lancers francs), 4,7 passes décisives pour une évaluation individuelle intéressante de 12,4, le tout, rappelons-le, dans une équipe le plus souvent en difficulté cette saison.

Formé à l’université d’Oregon de 2008 à 2012 où il aura donc fait un cursus universitaire complet, Garrett ne s’est malheureusement pas vu être drafté par une équipe NBA à l’issue de cette dernière année, choisissant alors de quitter son pays d’origine pour rejoindre l’Allemagne où il fit les beaux jours de Science City Jena (2ème division) avant de signer chez les Crailsheim Merlins (1ère division) avec le destin qu’on lui connaît.

Joueur complet avec une capacité reconnue à rendre ses coéquipiers meilleurs par son leadership naturel et sa bonne qualité de passe et de vision de jeu, Garrett Sim a également la réputation a être un joueur capable de prendre ses responsabilités en attaque, notamment en fin de match.

À cette signature s’accompagne celle de Jean-Dieudonné Biog, pivot de 20 ans de 2,05m qui évoluait la saison passée en Espoirs à Lyon-Villeurbanne (Pro A), où il tournait à 9,5pts – 7,6reb de moyenne en 25 minutes.
Ce jeune joueur originaire de Douala au Cameroun accompagnera donc son ami Arthur Rozenfeld à Boulogne et sera le remplaçant de Ferdinand Prénom.

Bienvenue au SOM Boulogne Messieurs !

Capture d’écran 2015-06-29 à 11.26.20

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *