Hugo Dumortier (23 ans) fera parti de la jeune et ambitieuse équipe du SOM Boulogne version 2017-2018.

Le SOM Boulogne est heureux de vous annoncer en ce mercredi 7 Juin la signature pour la saison prochaine d’un ex-international Français A’ : Hugo Dumortier. Arrière de grande taille (1m95), ce joueur de 23 ans s’est révélé au BCM Gravelines où, en 2013 avec les Espoirs, il réalisa le triplé championnat, Trophée du Futur, Trophée Coupe de France avec un rôle majeur (13,9 points et 4,5 passes décisives de moyenne). Toujours sous contrat avec le BCM Gravelines, le natif de Tourcoing a fait l’objet d’un prêt il y a deux saisons du côté « Roca Team » de l’AS Monaco.

Au sein du très dense collectif monégasque, Hugo a longtemps eu du mal à trouver sa place dans l’effectif mais a su démontrer tout son talent quand du temps de jeu lui a été offert, notamment au moment du changement d’entraîneur lors du mois de Mars (http://www.bebasket.fr/a/50345-monaco-hugo-dumortier-explose). C’est en effet à ce moment, que notre nouveau joueur a littéralement explosé aux yeux de la Pro B avec des statistiques ô combien intéressantes de 13 points à 54% de réussite aux tirs, 3,5 rebonds pour 14,3 d’évaluation en 25 minutes.

Hugo a finalement terminé l’exercice 2014-2015 avec un titre de champion de Pro B avant de rejoindre pour une saison le club de Boulazac. Désireux d’avoir une plus grande part de responsabilités, il signe au BC Orchies en Nationale 1 lors de l’exercice précédent après avoir été très proche de rejoindre le SOM Boulogne.

Cette saison, avec le club nordiste, il terminera à la 11ème place en apportant 7.7 points à 44% à 3pts (4ème meilleur pourcentage de la N1), 2.7 rebonds, 2.8 passes décisives pour 9.2 d’évaluation en moyenne par match).

La réaction de Frédéric Brouillaud, entraîneur du SOM Boulogne :

« Hugo Dumortier est un joueur que je connais depuis un petit moment dans le sens où je suivais ses performances quand il était au BCM Gravelines-Dunkerque en Espoirs puis, quand j’entraînais Roanne, il évoluait à Monaco où il se voyait être plutôt performant. C’est un joueur qui arrive à une certaine maturité, je ne le considère plus comme un jeune joueur. Il vient au SOMB pour assumer son statut de joueur dominant de la division, comme il l’a montré à Orchies.

Il aura un rôle majeur sur la ligne extérieur, il dispose de qualités athlétiques intéressantes et de vraies capacités notamment au niveau de la création balle en main. Si à Orchies il évoluait plus sur les postes 1 et 2, je le recrute ici plus en tant que 2 et 3. C’est une bonne pioche pour le club, un joueur qui peut éclore chez nous. »

Crédits photos : BC Orchies & NR Photo.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *