« Ils étaient venus gagner chez nous, essayons de faire pareil »

Un peu plus d’un mois après s’être rencontré, le SOMB et la JL Bourg se retrouvent ce samedi 27 Février à l’occasion de la 19ème journée de Pro B.

Et lors de ce match aller ce sont les Burgiens qui étaient venus s’imposer à Damrémont sur le score de 86 à 84 avec un Zack Peacock qui nous avait joué un bien mauvais tour (27pts – 9reb).
Après cette victoire, Bourg-En-Bresse a connu une période plus compliquée avec 4 revers de rang (Evreux, Saint Chamond, Le Portel, Hyères-Toulon) mais s’est remis la tête à l’endroit avec un succès à Denain et surtout une victoire en finale de LeadersCup ce Dimanche au dépend de Boulazac (81-69) avec un effectif qui a parfaitement tourné (7 joueurs à plus de 10 d’évaluation)

Un match que Germain Castano qualifie de test pour ses hommes :
« Ce n’est pas un cadeau ce déplacement…Il termine sur une bonne note avant de nous jouer avec la victoire en Leaders Cup. On va y aller sans complexe, en sachant que ça va être compliqué et qu’on devra faire un gros match pour l’emporter. Ils étaient venus gagner chez nous, essayons de faire pareil mais pour cela il va falloir défendre dur.
Cela va être bien de tester notre équipe avec un nouveau meneur et Kevin Joss Rauze….J’ai hâte de voir comment, dans l’adversité, l’équipe va réagir. »

L’arrivée du nouveau meneur justement parlons-en. Vous le savez, Garrett Sim absent pour 6 semaines, le SOMB a signé l’expérimenté JJ Miller pour prendre place à la mène ! Après une semaine d’entraînement, l’entraîneur boulonnais peut le dire, il est satisfait de sa recrue « JJ est arrivé affuté. C’est un joueur d’expérience qui s’est vite imprégné au collectif. On sent qu’il n’est pas venu dans l’idée de shooter tous les ballons et il sait qu’il va devoir bien faire tourner l’équipe. C’est un mec intelligent donc pour l’intégration il n’y a pas de problème. »

Ce match face à la JL Bourg, c’est avant tout le début d’un programme de folie pour notre club boulonnais avec pas moins de 6 matchs en 21 jours !
Petit rappel :
Samedi 27 Février : JL Bourg – SOMB
Mardi 1er Mars : St Quentin – SOMB
Samedi 5 Mars : SOMB – St Quentin
Vendredi 11 Mars : ESSM – SOMB
Mardi 15 Mars : SOMB – St Chamond
Vendredi 18 Mars : Nantes – SOMB

Qu’en penses Germain Castano ?
« On a un programme à venir très compliqué c’est vrai donc on va prendre les matchs les uns après les autres et on verra, c’est la seule chose à faire.
Sur les 4 prochains on est 3 fois à l’extérieur….Voyons comment on va négocier ce virage. »

Et quelle meilleure idée cela pourrait être que d’aller s’imposer à Bourg-En-Bresse pour entamer celui-ci ?! Si l’adresse et la dureté sont au rang, on peut légitimement rêver !

Rendez-vous demain soir sur le site de la LNB pour suivre en direct vidéo la rencontre !

Découvrez pour terminer la réaction de Christophe Denis, l’entraîneur de la JL, en préambule de cette rencontre (source Twitter officiel de la JL Bourg-En-Bresse, @JLBourgBasket)

« C’est une rencontre importante car un de nos concurrents directs chez qui nous étions allé nous imposer de 2 petits points. L’essentiel c’est de savoir reproduire les mêmes performances réalisées dans les matchs précédents contre Boulogne. Si l’on reste concentré, peu importe l’adversaire nous sommes en capacité de créer du beau basket. Une équipe diminuée est tout aussi dangereuse. Leurs nouveaux joueurs donneront tout pour leur nouvelle équipe. Les souvenirs contre Boulogne sont encore frais. Mais quoi qu’il arrive c’est un contexte nouveau. Il faut repartir de zéro. Pour le moment nous n’avons enregistré aucune absence pour le match de samedi. On ne ressent pas moins de pression après cette victoire en LeadersCup. Notre objectif, c’est de gagner les matchs à venir. Sur 16 matchs à jouer je pense que la 1ère place est encore prenable. On ne sait pas comment l’équipe du HTV se comportera. »

DSC07332-001

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *