JBAM blessé, Duren arrive

Soucieux de se renforcer sur le poste de meneur de jeu et de trouver la solution aux problèmes actuels de ce début de saison, le SOMB est aujourd’hui enclin à vous annoncer l’arrivée au club de Tyreek Duren (1,83m, 25 ans).

Tyreek sera à Boulogne-sur-Mer dès ce mercredi matin et sa venue coïncide avec la blessure de Michel Jean Baptiste Adolphe victime d’une déchirure à l’adducteur gauche, une blessure qui l’éloignera des terrains pour une durée de 4 semaines.

Double champion de Chypre avec l’AEK Larnaca (2015 et 2016), ce joueur américain a fait l’intégralité de son cursus universitaire à « La Salle » (2010 à 2014) et y a brillé puisque, dans l’histoire de sa division en NCAA (Big 5), seuls 4 joueurs ont la particularité d’avoir inscrit 1500pts ou plus, distribués plus de 450 passes décisives et réalisés au moins 200 interceptions et Tyreek fait parti de ceux-ci avec des noms bien connus en NBA comme par exemple Jameer Nelson (10 ans en NBA au Orlando Magic)

S’il n’a pas eu la chance d’être drafté pour jouer dans l’élite du basket américain, il n’a jamais laissé insensible des franchises NBA participant à des Summer League mais sa carrière professionnelle se fera donc en Europe avec un passage également du côté de la Pologne et du Trefl Sopot.

Joueur très adroit à 3pts (40.8% dans son année senior en NCAA avec 105 tirs réussis sur 264 en 65 matchs sur ses deux dernieres saisons avec La Salle), il est également réputé pour être un gros défenseur et un homme capable d’être un leader d’équipe.

La saison passée, arrivé en cours de saison, il a participé à 10 rencontres avec l’AEK tournant à 16pts à 48.6% à 3pts, 5rebonds, 4 passes décisives en 32 minutes par match et portant son équipe vers le titre national.

La réaction de notre manager général, Olivier Bourgain, sur cette arrivée

« On se renforce car nous sommes dernier au classement et que cela ne sert à rien de faire la politique de l’autruche. L’équipe est bancale depuis le début de saison, on sent qu’il manque quelque chose. Ce n’est pas seulement un meneur de jeu mais une cohésion, une âme, avec des joueurs plus charismatiques.

Malheureusement on vient de perdre JBAM et, plutôt que prendre un pigiste médical poste pour poste, on a décidé avec les entraîneurs d’amener un nouveau meneur de jeu.

Ce n’est pas que l’on en veuille à Teddy Gipson mais aujourd’hui on pense que notre carence est sur les postes extérieurs. On va espérer que ce joueur apporte plus de sérénité dans la création du jeu.

C’est un joueur qu’on suit depuis le mois de Juin. Il a été champion, on connaît ses capacités de leader et il connait l’Europe.

Il n’a pas encore joué de l’année donc il faudra être patient avec lui. »

Souhaitons-lui la bienvenue au club ainsi qu’un prompt rétablissement à son coéquipier, JBAM, que l’on espère revoir au plus vite sur les parquets.

Highlight : https://www.youtube.com/watch?v=gbE7K4ZDJM4

tyreek-duren-head-shot

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *