ITW Kenny Boynton « Je crois en chacun des joueurs de cette équipe »

Auteur d’un bon début de championnat (meilleur marqueur de l’équipe avec 15pts de moyenne), Kenny Boynton se livre avant le match important de samedi face à l’Elan Chalon !

Capture d’écran 2014-10-29 à 17.58.33

Quel est ton état d’esprit quelques jours après une défaite ? Ce n’est pas trop difficile mentalement pour être au top pour le prochain match ?
Tout d’abord, peu importe qu’on ait perdu ou gagné, on doit se mettre dans un état d’esprit ou on doit oublier le match précédent et penser et se concentrer sur le prochain match. On ne peut pas changer les défaites que nous avons subi ! Tout ce qu’on doit faire c’est se concentrer sur le futur, avec l’entrainement on va devenir meilleur de jour en jour.

Deux mois après ton arrivée en France, quel est ton ressenti à propos du niveau de la Pro A en comparaison des différents championnats où tu as déjà évolué ?
Je pense que la Pro A est un championnat très compétitif ! Il y a beaucoup de joueurs passés par le NBA, également beaucoup de bons joueurs français, des gars qui ont joué en équipe de France. Les gars sont beaucoup plus athlétiques. C’est le championnat le plus physique dans lequel j’ai joué.

As-tu confiance en l’équipe et dans le fait quel puisse monter en puissance au fil des semaines ?
Je suis là depuis 2 mois et j’ai pu voir ce que cette équipe peut faire. Si on arrive à mettre toutes les pièces ensemble cela peut-être intéressant ! On a encore beaucoup de matchs restants, on va réussir à gagner des matchs et devenir une meilleure équipe. Je crois en chacun des joueurs de cette équipe. Il faut absolument qu’on reste uni en défense et les victoires vont arriver.

Sur quels détails le coach insiste en ce moment pour aller dans ce chemin ?
Cette semaine, et comme chaque semaine, il nous dit d’être meilleur de semaine en semaine.
Le coach met beaucoup l’accent sur la défense en ce moment. Je pense vraiment que c’est là où on doit progresser ainsi que dans le fait de jouer plus en équipe.
On fait les bons choix en attaque et on connait les forces de chacun, maintenant il faut plus communiquer et faire les rotations en défense. C’est sur quoi on essaye de travailler tous les jours à l’entraînement.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *