Kyle Johnson découvrira la France au SOM Boulogne !

Le SOM Boulogne est aujourd’hui très heureux de vous annoncer l’arrivée pour la saison prochaine de Kyle Johnson, un ailier « bosman » qui nous vient du Canada !

Le puzzle SOMB affichera bientôt complet ! Kyle Johnson (1.95m – 29 ans), Canado-britannique, découvrira la France la saison prochaine !

Membre de l’équipe de Grande-Bretagne depuis de nombreuses années (Participations aux JO de 2012, à l’Eurobasket 2011, 2013 et 2015 et actuellement en qualification pour le Mondial en Chine 2019), ce Canadien au passeport britannique nous vient tout droit de NBL Canada (1ère div. Canadienne). Double champion en titre avec les London Lightning, il tournait cette saison à 13.8pts (42% aux tirs) – 3.7reb – 1.6 passes décisives avec une pointe à 51 points (CF Highlights)

Formé dans l’université du Long Island où il réalisera un cursus complet sous les couleurs des Brooklyn Blackbirs (4 ans – 10.8pts ; 5.6reb dans sa saison Senior en NCAA), il s’exportera par la suite directement en Europe. Sa carrière professionnelle débutera en Grèce où il jouera quelques matchs pour Illisiakos Athènes avant de partir pour l’APOEL Nicosie à Chypre.
C’est en Italie que « KJ » démontrera toutes ses qualités dans un championnat où il connaîtra beaucoup de succès : D’abord à Monegranaro (20,7 minutes par match – 8,1 points par match – 51,8% en deux points), puis à Cremona (Serie A), Biella (10,8 points et 5,1 rebonds de moyenne), Cantù avant de rejoindre Junior Casale. Après le Canada et ses deux titres, c’est donc en France au SOM Boulogne qu’il tentera là aussi d’aller chercher la même distinction collective en fin de saison !

La réaction de notre coach, Frédéric Brouillaud :

« C’est un joueur qui a acquis une solide expérience en Europe. On l’a vu évoluer depuis 2 saisons dans une ligue qui a l’habitude de pourvoir la Pro B. Il vient de remporter le titre pour la deuxième saison consécutive.
C’est un poste 3-2 avec une grosse qualité de tir et qui peut créer balle en main. C’est un joueur qui va être intéressant pour compléter notre ligne du secteur extérieur. Humainement j’ai eu un très bon contact avec lui. Kyle est très curieux de découvrir la NM1 et notre club. C’est un garçon ouvert d’esprit. Il aurait pu répondre aux sirènes de la Pro B mais avait cette volonté de s’inscrire dans un projet ambitieux. Je suis très content de l’accueillir. »

WELCOME IN FRANCE KYLE !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *