« L’arbitrage a été incohérent » Réac’ de notre coach après match

La réaction de notre coach Frédéric Brouillaud à l’issue de la rencontre d’hier soir :

« C’est forcément décevant de repartir de La Charité avec une défaite ! Je pense que nous avons fait un match très accompli notamment sur le plan offensif. Nous avons shooté avec un pourcentage de 57% aux tirs et à plus de 48% sur nos tentatives à 3pts. Je ne pense pas avoir perdu beaucoup de matchs dans ma carrière avec un tel pourcentage aux tirs !
S’il faut souligner la performance de notre adversaire hier soir qui a mis beaucoup de cœur dans cette rencontre et a joué son va-tout, quand on regarde les statistiques du match, il y a quand même un élément à noter et qui peut-être même très choquant : Sur l’ensemble du match nous nous sommes retrouvés à 8 reprises sur la ligne de lancer-franc là ou l’équipe de la Charité s’y ai retrouvé à 33 reprises ! Nos adversaires ont ainsi marqué hier soir 25pts aux lancers francs ! L’arbitrage a été incohérent. Il n’y aucun raison de retrouver cette disproportion sur le nombre de lancers francs. Nous avons pourtant été agressifs ! C’est particulièrement flagrant en 2ème mi-temps où le côté tatillon du corps arbitral a permis à de nombreuses reprises à notre adversaire de rester dans le match et de marquer des points alors que nous avions repris le contrôle de celui-ci.
Il faut pour nous maintenant se tourner sur le match suivant, remporter des victoires pour ainsi permettre au groupe de travailler plus sereinement. La route est longue, on continue à travailler, on cherche une stabilité et dans ce sens un nouveau joueur va arriver. Le but est d’être prêt le plus rapidement possible en faisant pour l’instant le moins de points en route. »

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *