Le SOM Boulogne lance sa saison à Sorgues ce samedi soir !

Début ce samedi soir du championnat de France de Nationale 1 pour le SOM Boulogne !
Les somistes se déplacent du côté d’Avignon, à Sorgues.
Relégué à l’issue de la saison 2016-2017, le SCB s’est vu annoncer son repérage courant du mois de Juillet suite à la décision du promu, Toulouse, de refuser son accession sportive.
Les Sorguais ont dont du constituer rapidement un effectif pour cette saison à venir. On y retrouve des joueurs avec un mélange d’hommes expérimentés en FFBB ainsi que des jeunes talentueux.
Au coaching, le club a confié les manettes à Stéphane Dao, entraîneur passé notamment par Vichy-Clermont la saison passée.
En pré-saison, Sorgues s’est mesurée à 2 reprises face à deux grosses écuries à savoir Fos Provence (Pro B) et HTV (Pro A) et se sont inclinés ce mardi en Coupe de France face à Aubenas (N1) sur le score de 83 à 79.

Côté SOMB, la victoire en Coupe ce mardi à sans nul doute fait du bien au moral des troupes mais la méfiance est de mise avant ce premier rendez-vous de la saison. On parle de match piège par excellent du côté de Frédéric Brouillaud, entraîneur du SOM Boulogne.
« Notre adversaire est une équipe qui a été repêché, ils ont reconstitués un groupe avec beaucoup de nouveaux joueurs. Ils avouent vouloir jouer à minima le maintien ! C’est un match piège par excellent ! L’équipe la plus stable sur le plan émotionnel l’emportera. »

S’il estime que son groupe n’est pas encore totalement au point collectivement, coach Brouillaud nous explique que l’envie de faire un premier bon résultat à l’extérieur est là !
« On est avant tout content de commencer le championnat ! Après une longue période de préparation les choses sérieuses commencent, bien que nous avons déjà eu un avant-goût ce mardi soir avec la Coupe de France.
On aborde ce match avec pas mal d’incertitudes, le collectif n’étant pas encore totalement en place. Il y a malgré tout des bonnes choses sur lesquelles on peut s’appuyer.
On aurait aimé avoir plus de temps pour se préparer mais le calendrier est ainsi fait et on attaque ce match face à Sorgues avec envie. »

Rendez-vous sur les coups de 22h ce samedi soir pour connaître le premier résultat du SOMB en N1 pour cette nouvelle saison !

Les effectifs :

SOM Boulogne :

#6 Diante Watkins (Meneur de Jeu)
#8 Cédric André (Ailier Fort)
#9 Timothé Vergiat (Meneur de Jeu)
#10 Hugo Dumortier (Arrière)
#11 Ralph Temgoua (Ailier)
#12 Mehdi Cheriet (Ailier Fort)
#13 Kahlil Thomas (Pivot)
#14 JBAM (Pivot)
#15 Namory Boundy (Ailier)

Entraîneur : Frédéric Brouillaud

Sorgues Basket Club :

Wayne Morris
Yann Siegwarth
Vucan Zivkovic
Tanguy Nicolas
Adrien Thimon
Simo Anatakovic
Emryss Mormin
Yohan Solle
Sarko Rakocevic
Willem Custos

Entraîneur : Stéphane Dao

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *