Le SOMB assure ses arrières

Le club « Jaune & Noir » vous officialise en ce dimanche soir l’ajout d’un élément supplémentaire à son effectif avec l’arrivée de Zilvinas Petraitis !

Joueur capable d’évoluer sur les postes d’arrière et d’ailier, Zilvinas est âgé de 30 ans et nous vient tout droit de Lituanie, son pays natal, où il portait les couleurs de Delikatesas Joniskis depuis 6 saisons.
Dans une formation qui évolue en 2ème division, le néo-somiste tournait à 13pts de moyenne (2012 à aujourd’hui, il a disputé son dernier match ce samedi) et dispose de qualités nous faisant penser qu’il saura s’adapter rapidement à notre championnat de NM1 et apporter à notre groupe.
Particularité de ce joueur, il nous a été conseillé par une personne bien connue du public de Damrémont, notre ancien meneur de jeu Lituanien Klemensas Patiejunas (2009-2010) devenu aujourd’hui agent de joueur.

Un contrat à durée déterminée a été établi avec Zilvinas (1.94m), son arrivée faisant suite à la blessure de Warren Niles (fracture de fatigue qui l’éloigne des parquets depuis 4 semaines), sans date de retour à ce jour.

Découvrez ci-dessous ses meilleures actions de la saison passée :
https://www.youtube.com/watch?v=uL49fkubuaI&list=PLVyRO6Q_5LnujoLyrca4p187to89zEyI1

Zilvinas sera à Boulogne-sur-Mer dès ce Lundi !

La réaction de notre coach, Frédéric Brouillaud :

« Nous approchons maintenant du dernier tiers de la saison et cela fait plus d’un mois que nous jouons avec un ou deux joueurs de la ligne extérieur en moins. Nous avons dans ce sens voulu renforcer l’équipe avec l’arrivée d’un joueur français, malheureusement le marché est compliqué à cette période. Avec l’incertitude concernant la durée de l’indisponibilité de Warren (Niles), la décision a été prise. Par l’intermédiaire de Klemensas (Patiejunas), nous avons trouvé l’élément qu’il nous fallait sur une période d’un ou deux mois, le temps que Warren revienne totalement en forme.
Zilvinas Petraitis est un joueur qui évolue sur les postes 2 et 3, il a fait toute sa carrière en 2ème division Lituanienne. On recherchait surtout un joueur avec un très bon état d’esprit. L’idée n’est pas de révolutionner l’équipe mais plutôt de bien se fondre dans un collectif, de nous permettre d’élever notre qualité d’entraînement et avoir un apport en sortie de banc. »

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *