Le SOMB au pied de la montagne !

3 jours après la déconvenue de ce week-end à domicile, les somistes se rendent ce mardi soir à Saint-Quentin avec l’ambition de montrer un autre visage.

Difficile de trouver le sommeil ce samedi après l’échec connu quelques heures auparavant : Voilà ce qui ressortait au lendemain de cette rencontre chez nos joueurs. Il faut avouer qu’il y a une part d’incompréhension à ce lourd revers tant le SOMB avait pu être performant depuis le début de saison à domicile avec notamment cette série de 10 victoires de suite ! Mais aujourd’hui notre situation au classement (11ème) nous empêche de voir cette défaite comme une simple sortie de route et se voit être gênante dans notre objectif playoffs. Gênante oui, rédhibitoire ô que non ! Il reste aujourd’hui 11 matchs avant la fin de la saison régulière. En difficulté cette saison à l’extérieur, Frédéric Brouillaud et ses hommes se déplacent pourtant ce mardi soir avec ambition à Saint-Quentin, le meilleure moyen d’oublier étant de remettre ça rapidement. Ce ne sera pas pour autant tâche aisée face à une formation du SQBB qui joue les 1ers rôles avec un bilan positif de 16 victoires pour 7 défaites et qui plus est aura l’avantage du terrain ainsi que la confiance d’un match aller où ils étaient sortis vainqueurs (64-77).
À noter qu’il faudra faire sans notre arrière Hugo Dumortier victime d’un claquage à l’entraînement ce dimanche et qui sera éloigné des parquets quelques temps.

Notre coach met aujourd’hui ses joueurs face à leurs responsabilités : ils doivent prendre conscience de l’urgence de la situation.
« Chaque match a sa vérité. Il faut savoir se remettre en cause. On a la chance de rejouer rapidement, le contenu va être important, tant basket que l’état d’esprit. C’est là dessus que l’on nous attends et que je les attends. J’ai confiance en mon groupe. Il faut qu’ils prennent conscience qu’il y a urgence maintenant.
L’adversaire est costaud mais il faut que l’on ai confiance en nous, faire abstraction de l’adversaire et développer notre basket. »

Les supporters somistes seront là pour soutenir leurs favoris ! Un bus a été affrété pour l’occasion.
Match à 20h

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *