Le SOMB tient son succès référence de ce début de saison !

Il est encore bien trop tôt pour s’emballer mais cette victoire à St Quentin peut d’ores et déjà quelque peu rassurer les plus sceptiques sur le niveau de ce SOMB saison 2015-2016, encore plus après une préparation décevante au niveau des résultats.

C’est quelque peu dans l’inconnu et sans trop de certitudes que le SOMB se déplaçait ce samedi soir dans la chaude salle du SQBB avec l’ambition, au-delà du résultat, de voir de quoi était capable cette équipe dans l’adversité !

Il fallait tout d’abord bien entamer la rencontre, montrer aux locaux quel genre de garçons leur serait soir. Ce sera chose faite avec cinq premiers points de Lance Goulbourne qui montrera parfaitement la voie à ses coéquipiers, bien suivi par Ferdinand Prénom qui enchaîna lui avec 6 points de grand classe.

Les somistes étaient donc bien là dans la rencontre et prirent les rênes du match, sans jamais se détacher réellement pour autant. Ainsi, alors qu’on sentait les hommes de Castano bien dans le match, l’avantage n’était que d’un petit point (40-39) à la pause…Les joueurs étaient bien dans le match, pas de quoi regretter de n’avoir qu’un aussi maigre avantage.

C’est dans le 3ème quart-temps que nos favoris ont su mettre la surmultiplié pour creuser un trou à base d’une très bonne adresse extérieur, d’une solidité de tous les instants sous son panier pour sécuriser les rebonds, et surtout d’un jeu de course qui instaura un rythme auquel les joueurs de l’Aisne ne pouvaient résister. On se retrouve alors jusqu’à +14 pour les somistes.
Et puis la tache se compliqua. Les joueurs de St Quentin retrouvent de l’adresse tandis que Sim et ses coéquipiers se mettent à bafouiller leur basket en réalisant des erreurs qui nous rappelaient que la machine n’était pas encore parfaitement huilée…
Garrett Sim justement parlons-en. Excellent dans l’animation du jeu et présent dans les moments chauds, il réalisera une excellente partition hier soir.

La fin de match se joue à couteau tiré et quand le SQBB ne se retrouve plus qu’à deux petits points, Lance Goulbourne et Kevin Mendy plantèrent deux 3pts déterminants. C’est gagné.
Score final : 87-91

À la fin du match la satisfaction était belle côté SOMB. L’occasion pour Germain Castano de préciser à ses garçons dans le vestiaire à la fin du match que cette victoire n’était pas anodine pour lui tant ses joueurs ont réalisé cette semaine une parfaite préparation de ce match avec de bonnes séances d’entraînement ! Comment l’expliquer ? Un groupe au complet pour la première fois de la saison mais pas que…

Ce succès donnera en tout cas on l’espère beaucoup de confiance aux joueurs qui avaient, malgré les circonstances des blessures, de quoi douter au vu de la préparation.

Avant de s’emballer, il faudra confirmer ce samedi soir sur notre parquet de Damrémont avec la réception de Boulazac. Un succès qui serait synonyme de départ canon pour le SOMB !

Capture d’écran 2015-11-01 à 15.14.20

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *