Le soulagement après notre victoire face à Andrézieux (79-73) !

Le SOMB avait la pression ce samedi soir à l’heure d’aborder la rencontre face à Andrézieux pour le compte de la 25ème journée.

Sur une série de 4 revers de suite (Gries – @Brissac – Challans – @SQBB), le SOMB se devait de se relever à domicile, devant son public, pour se rassurer et mettre fin à cette dynamique négative.

Bien aidés par le retour de blessure de Warren Niles absent depuis 10 rencontres, les somistes sont parfaitement rentrés dans le match prenant rapidement la tête au table d’affichage (11-0).
Notre américain terminera la rencontre avec 21 points et des tirs décisifs, quand son équipe en avait besoin et grâce à son talent offensif.

Quand son équipe avait besoin oui car Andrézieux n’a jamais lâché dans ce match. Déficients au scoring sur les lignes extérieurs, les visiteurs ont trouvé des solutions à l’intérieur avec Kovanusic (26pts-10reb) et Mitchell (13pts-9reb) et ils sont même passés devant au score dans le 3ème quart-temps !

On se dit alors que les vieux démons du SOMB allaient refaire surface, que la pression de ces dernières semaines allaient alourdir le bras de nos shooteurs mais c’était sans compter la détermination de Michel Jean-Baptiste-Adolphe.

Strastophérique durant ces 27 minutes passées sur le terrain, JBAM a rendu une copie très propre (20pts à 8/10, 13reb, 5 contres, 34 d’éval) pour porter les siens sur ses larges épaules.

Le SOMB s’en tire avec un succès ô combien précieux et s’impose donc pour la 2ème fois en autant de rencontres face à Andrézieux, élément important dans la course aux playoffs.

Place à une rencontre à l’extérieur maintenant, ce sera ce vendredi 16 Mars à Get Vosges. Nos boulonnais voyagent mal mais auraient la bonne idée de glaner là un 3ème succès à l’extérieur.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *