Loïc Akono vient clôturer en beauté le recrutement somiste pour la saison 2018-2019 !

Voici une nouvelle qui va à n’en pas douter ravir le peuple Boulonnais !

Champion de France Pro B avec le SOMB en 2014, Loïc Akono (1,76, 31ans) retrouvera la saison prochaine notre club Jaune & Noir !
Personnage attachant et attaché à notre institution depuis son premier passage, il était écrit que l’histoire entre Loïc et le SOMB ne s’arrêterait pas comme cela….
Meneur de jeu à l’envie débordante, il avait vite trouvé sa place à Boulogne-sur-Mer et séduit le public par sa grinta et ses qualités de percussion.

Au-delà de ces éléments, c’est un joueur au CV surdimensionné pour la division qui vient s’ajouter à notre effectif. Formé au BCM Gravelines-Dunkerque, « Locko » a réalisé ses premiers exploits du côté de Nanterre (2009 à 2012) avec son premier titre de champion de Pro B. Gamin du Nord (Né à Marcq-en-Baroeul), il a ensuite pris la direction de Lille avant donc de nous rejoindre pendant deux saisons, dont celle de la Pro A. Loïc partira par la suite à Fos-sur-Mer puis à Orléans où il était la saison passée sous les ordres de Germain Castano.

Au total, Loïc Akono c’est, en chiffres, 12 saisons pro’ – 99 matchs de Pro A – 323 matchs de Pro B soit 422 rencontre officielles dont 74 avec le SOMB, rien que ça.

La saison passée il a disputé 26 rencontres avec l’OLB pour 5.9pts – 2.9pd – 5.6 d’éval’ en 14 minutes de moyenne.
Sous nos couleurs, Loïc cumulait 7.5pts – 2.1reb – 3.8pd – 1.3 inter pour 8.2 d’évaluation en cumulé sur ses deux saisons.

À noter le signe de confiance de la part de notre club qui a décidé d’inscrire Loïc dans un projet à long terme en le faisant signer pour les 3 prochaines saisons.

La réaction de notre coach, Frédéric Brouillaud :

« Tout le monde connaît l’histoire de Loïc avec notre club mais il faut savoir que lui et moi en avons une en commun également ! Cela fait 3 intersaisons que l’on se rate…tout du moins que l’on se ratait maintenant ! Il avait failli nous rejoindre la saison passée mais, fort logiquement, il avait préféré rejoindre Orléans en Pro B.
Quand j’ai su qu’il était disponible, j’ai directement pris mon téléphone et, même si je l’ai senti touché par la fin de cette dernière aventure, sa volonté de prouver qu’il peut être le leader d’une équipe et qu’il a encore du gaz est forte ! Âgé de 30 ans, il va arriver au top de sa carrière.
Loïc sera le meneur titulaire de l’équipe, il va apporter son expérience. Il formera un duo intéressant avec Timothé (Vergiat) mais j’aurais plusieurs solutions sur cette base arrière. Il a envie de faire une belle saison, il est ambitieux comme le club peut l’être. Il a l’avantage de savoir ce qu’il faut faire pour gagner les matchs et c’est là où je l’attends. Il montrera son vrai visage cette saison, je n’ai pas de doute. »

La réaction de notre joueur, Loïc Akono :

« Je suis très heureux de retrouver la maison Jaune & Noir pour les 3 prochaines saisons. J’ai hâte de découvrir le nouveau Palais des Sports Damremont pour encore vivre de très bons moments. À très vite mes amis boulonnais. »

L’effectif du SOMB affiche désormais complet !

1 : L. Akono / T. Vergiat
2 : R. Temgoua / H. Dumortier
3 : K. Johnson / T. Nehlig
4 : M. Bonds / M. Cheriet
5 : JBAM / P. Clerence

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *