« Ma mission sera simple : apporter un plus à l’équipe… »

Fraîchement arrivé de Miami, Michael Lee a réalisé son premier entraînement collectif ce matin avec ses nouveaux coéquipiers. L’occasion pour nous de lui demander ses premières impressions et ses attentes pour les semaines à venir.

Michael Lee et son nouveau coach, Germain Castano

Michael Lee et son nouveau coach, Germain Castano

Michael, toi qui as déjà connu de nombreux championnats, que penses-tu de la Pro A ?

C’est un championnat très respectable. Par le passé beaucoup de grands joueurs sont passés par la Pro A et je suis impatient de revenir dans ce championnat pour lequel j’ai déjà joué un match, c’était en 2008 avec le club de Cholet Basket, mais je n’ai pu continuer car je me suis blessé.

Le public de Damrémont va te découvrir samedi soir, peux-tu en avant-première leur livrer quelques clefs de ton jeu et nous dire ce que tu penses apporter au groupe?

Ma mission sera simple : à chaque fois que je serais sur le terrain je devrais jouer dur, rendre mes coéquipiers meilleurs, marquer des points quand je serais ouvert, bien défendre et donc apporter un plus à mon équipe en général.

Tu disposes d’un contrat de 5 semaines, quelles attentes as-tu en signant ici, à Boulogne?

Il faut que je joue mon jeu, peu importe pour combien de temps je suis ici. Il ne faut pas se poser trop de questions et donc ne pas faire de différence parce que j’ai un contrat de 5 semaines. Je dois jouer comme un joueur au contrat classique.

L’avis du coach, Germain Castano :
« C’est un joueur qui va beaucoup nous aider en attaque dans le sens où il sait faire beaucoup de choses dans ce secteur du jeu. Il sait shooter, il peut driver et c’est surtout un très bon joueur de passe ! Il est tellement long que sur le jeu de « post-up » (dos à son adversaire) il va pouvoir créer du jeu autour de lui. C’est un joueur d’expérience et c’est un gaucher ! J’aime beaucoup les gauchers… Ce sont des joueurs sur lesquels il est très difficile de défendre. Il sait ce que l’on attend de lui et qu’il va aussi avoir une mission importante en défense pour apporter à l’équipe. Michael semble avoir une grosse culture basket et est content d’être là…et nous aussi ! Il a signé pour 5 semaines minimum et j’espère qu’il fera l’affaire. On est impatient de le voir dans notre collectif. »

Déjà quelques mots en français pour le néo-boulonnais!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *