Maintien en Pro B : mode d’emploi

En s’inclinant ce mardi soir sur son parquet de Damrémont face à Saint-Chamond, le SOMB a raté une occasion en or de mettre définitivement derrière lui son adversaire du soir.
Une nouvelle fois, face à un adversaire du bas de classement, les somistes n’ont su mettre leur jeu en place et prendre les commandes d’un match à leur portée sur le papier.
Aujourd’hui la situation est donc critique mais pas encore totalement désespérée : Nous faisons un point avec vous sur la situation.

Deux équipes descendront à l’issue de cette saison en Nationale 1.
En cas d’égalité à plusieurs équipes, un classement est réalisé en fonction des résultats des confrontations directes ce qui explique pourquoi le SOMB est actuellement à la 18ème place alors qu’ils comptent le même nombre de victoires que 2 autres équipes. Voici le rappel de nos matchs face aux équipes à la lutte pour le maintien.

SOMB – Denain : 1 victoire ; 1 défaite

SOMB – Vichy-Clermont : 2 victoires

SOMB – Roanne : 2 défaites

SOMB – SQBB : 2 défaites

SOMB – Aix-Maurienne : 2 défaites

SOMB – Saint Chamond : 1 victoire ; 1 défaite (Point Average en faveur du SOMB)

La situation est donc toujours aussi serrée en bas de classement où tous les scénarios sont encore possibles et il est à l’heure d’aujourd’hui très difficile d’en dire plus, chose incroyable à 2 journées de la fin !

Une défaite à Charleville-Mézières ce samedi soir ne condamnerait pas encore le club à l’exception d’un scénario*. Et si le SOMB venait à remporter ses deux derniers matchs, l’avenir du club s’écrirait surement encore en Pro B…
Si l’on veut faire simple : Si nous gagnons un match de plus que Aix-Maurienne et Saint-Chamond, le club se maintiendrait.

*En Nationale 1 ce samedi soir si :
Défaite du SOMB à Charleville-Mézières.
Victoire d’Aix-Maurienne à Nantes.
Victoire de Vichy-Clermont à Evreux.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *