Maurice Walker … pour tenter de pousser le bouchon un peu plus loin !

« Il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers : ce n’est pas un siège bien solide. »

Soucieux de renforcer son secteur intérieur pour la suite du championnat, le SOMB cherchait depuis quelques semaines l’oiseau rare pour épauler JBAM dans la raquette. Le peu d’intérieurs Français disponibles sur le marché a obligé le club à orienter ses recherches vers un joueur étranger.
Votre club Jaune & Noir est donc heureux ce jour de vous annoncer la signature de Maurice Walker, poste 5 de 27 ans en provenance de C’Chartres Basket (Pro B).

Meilleur marqueur du SQBB la saison dernière en NM1 avec 13,7 points, 7,4 rebonds et 17,7 d’évaluation de moyenne, ce Canadien au passeport britannique se voyait donc logiquement être dans les radars de clubs de Pro B pour cette année et c’est à Chartres qu’il a posé ses valises cet été. En 12 matchs avec le club bleu et blanc, « Mo » tournait à 9.3 points, 5.3 rebonds pour 11.3 d’évaluation en 22 minutes de moyenne au niveau supérieur. Libéré par celui-ci, c’est du côté de Boulogne-sur-Mer, dans une division qu’il a dominé, que Maurice fera son retour pour le reste de la saison 2018-2019.

Formé à l’université du Minnesota (2010 jusque 2015), notre nouveau pivot de 2.08m est également passé par l’Italie, Chypre, la Lituanie et dans le championnat Britannique en 2016/2017 (18 points à 57,4% et 9,5 rebonds en 29 minutes)

Avec cette signature, le SOMB continue de montrer à ses partenaires et supporters qu’il est bien décidé à mettre toutes les chances de son côté pour réaliser le meilleur parcours cette saison !

L’œil du coach, Thibault Wolicki :

« Maurice n’est pas encore à 100% de ses capacités puisqu’il ne s’est pas entraîné depuis le 27 Décembre. Il a besoin de revoir du rythme mais ce qui est sûr c’est qu’offensivement il sera une arme de poids supplémentaire pour notre équipe et dans notre défense collective il saura trouver sa place et on le verra donc aussi efficace de ce côté du terrain. Je suis très heureux de cette signature, ce sera un joueur dominant. »

#VIBRONSOMB

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.