Mike Gonsalves, un américain pour épauler Germain Castano

On connaît l’identité du nouveau bras droit de Germain Castano, de celui qui l’assistera dans sa gestion du groupe tout au long de la saison, il s’agit de Mike Gonsalves (57 ans)
S’il est de nationalité américaine, Mike Gonsalves est en France depuis 1982 et n’a plus quitté le territoire depuis !

Joueur professionnel au poste de meneur de jeu ayant évolué en Pro A sous les couleurs de Saint Quentin et de Roanne, il devient entraîneur d’Andrézieux, son dernier club en tant que joueur, en 1995, et réussit à faire monter le club de N3 à N1.
C’est alors le début d’une longue carrière en tant qu’entraîneur principal pour celui qui est originaire de Californie avec des passages à Roanne (Pro B), Bourg-En-Bresse (Pro A), Charleville-Mézières (Pro B) puis Mulhouse (N1).
S’il officia déjà en tant qu’assistant du côté de Saint-Etienne (Pro B) ou de Vichy (Pro B), il a la particularité d’avoir coaché de 2006 à 2007 l’équipe féminine de Nice et, depuis 2011, il était l’assistant de Romuad Yernaux en Ligue Féminine de Basket (LFB) aux Flammes Carolo (Charleville-Mézières)
Là-bas, on y décrit un personnage attachant et c’est sur très bonne note que Mike quitta cette année cette aventure de 5 ans avec une 4ème place historique pour son équipe et une qualification en Coupe d’Europe. L’entraîneur de cette équipe sera élu coach de l’année et, comme signe de reconnaissance envers Mike Gonsalves, parlera plutôt de « staff de l’année ».

Pour en savoir plus sur Mike avant de le rencontrer très prochainement à la salle Damrémont, je vous invite à regarder ce portrait de notre nouvel entraîneur-assistant réalisé en Décembre 2014 France 3 région Champagne Ardenne :


Le zoom sport : portrait de Mike Gonsalves

La réaction de Germain Castano :

« Mike Gonsalves, il a une qualité, c’est qu’il a été joueur professionnel, il a été entraîneur principal et aujourd’hui il est assistant !
C’est quelqu’un qui a un certain âge, qui est plus âgé que moi, et qui a de ce fait une grosse expérience dans ce monde là.
Il a une grosse culture basket, un anglais parfait forcement, s’y connaît en relation humaine et a des contacts aux États-Unis qui peuvent être un plus pour nous.
C’était un grand ami de Charlie Auffray qui a été mon mentor et ça, ça a été l’un des détails qui m’a sensibilisé car j’adorais la façon de voir le basket de Charlie.
On a eu une grande discussion avec Mike et on est persuadé qu’on peut faire du bon travail ensemble donc j’ai décidé qu’il soit mon assistant. »

GONSALVES Mike

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. FOURNIER JEAN dit :

    Monsieur MIKE , un Bonjour a vous et a votre Famille de la part du papa
    de Christophe FOURNIER ancien Meneur que vous avez Cotché.
    Félicitations et bon courage dans votre nouvelle fonction .
    Nous gardons de bons souvenirs de vous à Charleville-Mézière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *