Namory Boundy, 5ème signature de l’été pour le SOMB

Le SOMB a finalisé une 5ème signature pour la saison 2017-2018 avec l’arrivée de Namory Boundy (27 ans, 2,02m). Joueur pouvant évoluer sur les postes 3 et 4, Namory sera une rotation de luxe dans notre effectif pour cette saison de Nationale 1.

Passé en catégories jeunes par Orléans et Besançon, il terminera sa formation à Roanne où il fera 3 années en Espoirs et sera récompensé par 11 apparitions en Pro A avant de partir à Charleville-Mézières (Pro B puis N1). À l’instar de Ralph Temgoua et Timothé Vergiat, notre nouveau joueur connaît bien le championnat de NM1 pour avoir évoluer durant 2 saisons à Rueil de 2013 à 2015 avant de partir en NM2 pour bénéficier de plus de responsabilités du côté de Wasselonne Otterswiller Saverne Basket puis la saison passée à la JSA Bordeaux.

Au sein d’une formation qui terminera 5ème de la Poule A avec un bilan de 17 victoires pour 9 défaites, Namory Boundy finira la saison avec la ligne statistique suivante : 11,4pts – 7 rebds – 3 p.d. en 27 minutes de moyenne par match.

International Malien, il rejoint donc le SOMB et devrait rapidement montrer au public de Damrémont l’ensemble de ses qualités athlétiques.

La réaction de Frédéric Brouillaud, entraîneur du SOM Boulogne :

« C’est un joueur qui connaît bien la division et qui correspond au profil que je recherchais. Il sera notre couteau suisse, notre lien entre les lignes extérieures et intérieures puisqu’il peut très facilement passer du poste 3 au poste 4. C’est intéressant quand on sait les problématiques que l’on pourrait connaître durant la saison. Namory est quelqu’un que je connais et qui, sur le plan humain, est très attachant. Il mesure 2,02m avec une réelle mobilité, de vraies qualités athlétiques et il est très discipliné, se fondant parfaitement dans un groupe. Namory voulait retrouver la N1 après 2 ans en N2 avec un rôle majeur. C’est avec plaisir qu’on va l’accueillir et poursuive avec cette signature notre recrutement.»

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *