« Nous allons surprendre »

Dix matchs joués, le moment parfait pour faire le point avec Thibault Wolicki, entraîneur des espoirs du SOMB sur le début de saison des siens.

Capture d’écran 2014-11-24 à 11.24.31


Es-tu satisfait de ce début de saison ?
Nous sommes pour l’instant à un bilan de 3 victoires pour 7 défaites. Je pense que, par rapport au fait que l’on découvre ce championnat, c’est plutôt correct. Maintenant il est vrai que l’on perd beaucoup de matchs de peu… On pêche par notre jeunesse et notre manque de vécu dans ce championnat. Aujourd’hui on en est à dix matchs joués donc cela ne doit plus être une excuse.

Des regrets du coup sur ce début de saison ?
Des regrets oui ou non…
On est là pour apprendre. Le fait de perdre me permet de souligner nos grosses erreurs, je pense par exemple à notre faible pourcentage de réussite aux lancers francs ainsi que nos nombreuses pertes de balles.
Tous les matchs que nous avons gagné ce fût quand il y avait du mieux dans ces deux secteurs.
C’est donc des axes de travail plus que des regrets.

Quels sont les satisfactions dans le jeu de ton équipe ?
Je ne vais pas vous mentir, j’aime beaucoup mon équipe. On est pas mal à tous les postes. On a vraiment une palette de profils de joueurs très intéressante. Des joueurs capables de shooter, de faire des passes et des grands qui progressent très vite comme Gaylor (Lobela) qui n’est qu’à sa quatrième année de basket.
On a vraiment une belle marge de progression en plus donc c’est vraiment intéressant pour la suite.

Hors basket comment vit ton groupe ?
C’est des garçons de 18 à 21 ans ! Ils sont tout le temps en train de déconner mais quand il faut bosser et être sérieux ils sont là. Le groupe vit très bien.

Quels sont tes objectifs à court-terme ?
On a pas mal de pépins physiques… Il faut voir comment vont évoluer nos cadets parce qu’on va donc avoir besoin de faire monter des cadets en espoirs.
Après il faut que l’on soit plus solide à la maison. On va surprendre en deuxième phase je pense…

As-tu un mot pour les supporters ?
Merci à vous !
Cela fait toujours plaisir et c’est même surprenant même de voir autant de monde dans les tribunes pour nous supporter. J’ai même vu 4-5 supporters au Havre qui étaient arrivés avant exprès pour nous supporter…
C’est tout nouveau de voir une équipe en espoirs à Boulogne-sur-Mer et je suis content de voir que les gens commencent à si habituer et à apprécier.
Cela fait chaud au cœur et donne de l’envie aux jeunes.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *