« Nous avons totalement déjoué dans le dernier quart-temps! »

Déception ce vendredi soir en Vendée où le SOMB s’est incliné face à Challans au terme d’un match qu’il semblait lui tendre les mains…

Ce genre de rencontre qui rend fou quand on est entraîneur de basket-ball ! Comme l’expliquait notre capitaine Ralph Temgoua avant ce match, le SOMB partait avec l’ambition de l’emporter en Vendée et d’entamer là une série après le succès acquis samedi face à Brissac. Ce ne sera pas le cas.
Les somistes peuvent nourrir des regrets à l’issue de ce match : Vos favoris, bien menés par Dwight Burke qui pour son 2ème match en Jaune & Noir termine à 19pts – 5 rebonds, menaient encore au score à 4 minutes de la fin avant d’exploser en vol.
Le dernier quart-temps a en effet été remporté par les locaux sur le score de 32-14 (!) pour un résultat final de 78 à 71, c’est dire comme ce succès à l’extérieur était proche…

À la fin du match il y avait forcément un mélange de déception et de colère du côté de notre coach, Frédéric Brouillaud :

« Dans le dernier quart-temps, nous nous sommes mis à totalement déjouer offensivement et, là où je suis assez surpris et déçu, c’est que l’on se soit mis de ce fait a déjouer également défensivement alors que nous avions été très bon dans ce secteur depuis le début du match. On s’est appuyé sur notre défense durant 30minutes mais nous avons été incapable de le faire sur l’intégralité du match. C’est très décevant. On a eu également l’occasion de tuer le match dans ce dernier quart-temps mais nous ne l’avons pas fait. Les cadres ont faillit durant ces 10 dernières minutes. »

Une colère légitime de notre coach après match, le SOMB subit là son 4ème revers de la saison (pour 2 victoires) alors qu’approche un cador de ce championnat mardi à Damrémont, l’équipe du SQBB.
« Le résultat est là, cela fait une défaite, une de plus et une de trop. Le point positif est que l’on rejoue mardi, nous n’aurons pas le temps de cogiter. Je retiendrais de ce match que l’on a jamais aussi bien défendu cette saison que ce soir. Dans le money-time c’est là qu’un match se joue et Challans a répondu présent, pas nous. Il faut apprendre de cela. »

RDV Mardi 20h Salle Damrémont SOMB – SQBB !

Les résultats de la 6ème journée de NM1 :

Gries 90 – 72 Brissac
GET Vosges 85 – 90 Sorgues
Aubenas 69 – 83 Rueil
Chartres 97 – 83 Orchies
Tarbes 96 – 51 Centre Fédéral
Andrezieux 74 – 72 Souffel
Challans 78 – 71 SOMB
À suivre ce samedi :
SQBB – La Charité
Lorien – Saint Vallier

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *