« On va rentrer sur le terrain avec le couteau entre les dents! »

À n’en pas douter une des affiches de la saison en ce jour d’Halloween ! À l’occasion de la réception du SQBB ce mardi soir, les somistes se voient là offrir un premier gros rendez-vous en guise de test après sept journées de championnat. Le SOMB peut en effet marquer les esprits et montrer que, malgré une mise en route délicate, il faut croire en notre équipe.
C’est en tout cas l’avis de notre entraîneur, Frédéric Brouillaud avant ce match pour le compte de la 7ème journée de Nationale 1 :

« Nous n’avons joué que 6 rencontres pour l’instant et le championnat est un peu « faussé » dans le sens où nous sommes une des seules équipes avec Brissac à avoir joué 4 fois à l’extérieur et nous n’avons pas encore affronté le Centre Fédéral. Tout le monde se tient en une ou deux victoires.
Là où je suis déçu c’est que l’on pourrait avoir à minima un succès de plus à notre tableau ! Ce n’est pas le cas… Notre début de saison est ainsi, il faut le gérer.
Dans ce genre de situation, le plus compliqué n’est pas d’analyser les choses. Par contre il faut comprendre qu’on a un vrai niveau de jeu que ce soit individuellement ou collectivement et qu’il faut réussir à se connecter tous ensemble, les joueurs – le staff – le management et les supporters.
Il faut pousser de manière unie pour trouver la solution et tenir sur 40 minutes. Ce n’est pas en se mettant à psychoter que l’on va mieux jouer. C’est une équipe qui a un manque de vécu collectivement en ce début de saison mais croyez moi que, quand on se sera sorti de là, on se rappellera bien que l’on ne veut plus revivre ce genre de moment… »

La positive attitude est donc prônée du côté de notre coach ! Sentiment partagé par son co-capitaine, Mehdi Cheriet, qui lui ne voit pas forcément d’un mauvais oeil le fait d’avoir peur :
« On est dans une situation où on a déjà perdu quelques matchs, le SQBB est une belle équipe mais nous il nous faut absolument gagner des matchs. On commence à se mettre la pression et ce n’est peut-être pas plus mal. On va rentrer sur le terrain demain avec le couteau entre les dents, et en avant ! »

Une chose dont notre ailier fort est sûr, c’est que ce groupe a un mental à toute épreuve, élément important dans le sport….

« Le groupe a montré du caractère dans le sens où nous n’avons jamais lâché depuis le début de saison et cela même sur les matchs où on était dans la difficulté. C’est bien de ne pas lâcher mais il faut trouver des solutions pour gagner… »

Malheureusement (ou heureusement peut-être), c’est un poids lourd de la division qui va se dresser face à nous ce mardi soir, l’équipe de Saint-Quentin.
Battu ce week-end sur son parquet face à La Charité, le SQBB dispose d’un bilan de 4 victoires pour 2 défaites. Mais pas question d’avoir peur ou de faire un complexe d’infériorité pour notre coach. Ce dernier croit énormément en son groupe.

« C’est un gros client en effet ! Ils ont de belles individualités, c’est vrai. Mais je crois dans les nôtres. J’ai des joueurs en qui j’ai confiance. On a moyen de repartir vers le haut ! Ce match-là est charnière ! On doit l’appréhender de manière sereine en ayant dans un coin de notre tête le fait que nous sommes en colère de ce début de championnat. Pour cette 1ère manche entre les deux équipes, Cheriet and co pourront compter sur l’appui de leur public, un 6ème homme qui peut faire la différence et donner ce supplément d’âme aux joueurs sur le terrain. Alors faisons en bon usage de cet avantage !

Animation spécial Halloween pour ce match ! Nombreux animations dans nos salons VIP !
Venez déguisé et maquillé et ne payez que 50% du prix de votre billet !

Parrain du match : IBIS LES PORTS

Allez Boulogne !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *