Prendre sa revanche sur le match aller !

“Ceux qui ne peuvent se rappeler le passé sont condamnés à le répéter.” Georges Santayana

Ce vendredi après-midi les somistes ont prit le chemin de l’Alsace où ils y affronteront demain soir l’équipe de Souffelweyersheim pour le compte de la 19ème journée de NM1, le 1er déplacement de la phase retour.
Club bien connu pour avoir longtemps été un pensionnaire de Pro B en notre compagnie, les Alsaciens connaissent leur deuxième saison en NM1 consécutive et sont actuellement classés à la 12ème position avec 7 victoires pour 12 défaites.
Malgré tout souvenons-nous :
C’était le 30 Septembre à Damrémont, pour notre 1er match à domicile de la saison, le SOMB était tombé lourdement (73-93) face à cette équipe dont nous nous méfions tant.
De plus, notre parcours a l’extérieur sur la 1ère partie de saison pousse à la prudence, celui-ci étant en parfait contraste avec notre parcours à domicile (série de 8 victoires en cours). La méfiance sera plus que de mise demain soir à l’heure d’aborder cette rencontre face à une équipe clairement pas à sa place, élément qui confirme une nouvelle fois la densité de ce championnat.

Frédéric Brouillaud devra se passer pour cette rencontre de ses deux arrières à savoir Hugo Dumortier (Mollet) et Warren Niles (reparti au pays pour raisons familiales) mais pourra compter sur un vrai groupe de 9 joueurs comme ce fut le cas ce mardi soir dans une belle victoire face à Gries-Oberhoffen en Coupe de France.

Commencer la phase retour par un succès, c’est tout le mal que l’on peut nous souhaiter….

Places aux impressions de notre entraîneur, Frédéric Brouillaud, avant ce déplacement et de notre ailier, Namory Boundy.

F.Brouillaud :

« Sur cette phase aller nous avons eu beaucoup de matchs à l’extérieur, 9 en tout, pour seulement 2 victoires. On aurait pu en gagner deux supplémentaires si l’équipe avait été plus mature. Il n’y a pas de malédiction ou quoi que ce soit à l’extérieur tout comme il n’y aucune garantie de tout gagner à domicile. Il faut que l’on soit ultra discipliné.
Ce match à Souffelweyersheim on y va avec une vraie volonté d’aller faire un résultat, comme pour chaque match que l’on joue.
Nous n’avons pas la mémoire courte, on se souvient qu’à l’aller nous nous étions inclinés (73-93) mais quelques mois sont passés depuis et notre équipe a évolué, nous arrivons avec d’autres arguments. Ils ont une deuxième partie de première phase qui a été plus compliqué. Nous concernant, on veut rester dans ce haut de tableau. »

N. Boundy :

« On se déplace avec une équipe amoindrie mais qui sera très sérieuse pour autant. Il va falloir faire le travail malgré tout. Il faudra s’adapter à leur façon de jouer et être revanchard par rapport à ce match aller.
Démarrer cette phase retour par un succès nous ferait le plus grand bien, nous n’avons eu que 2 victoires à l’extérieur, il faudra garder le même visage à domicile mais changer celui à l’extérieur. »

Les rencontres de cette 19ème journée de NM1 :

Aubenas – Tarbes/Lourdes
Saint-Vallier – Andrézieux
La Charité – Gries/Oberhoffen
Centre Fédéral – Vendée Challans
Sorgues -Brissac
Orchies – Saint-Quentin
Lorient – Chartres
Souffelweyersheim – SOMB
Rueil – GET Vosges

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *