Quatre somistes de la saison 2016-2017 ont déjà trouvé repreneur et évolueront pour l’exercice à venir dans un autre club !

Arrivé des Flammes Carolo (LFB) pour assister Germain Castano, Mike Gonsalves a connu, comme nous tous, une saison pour le moins compliquée, avec notamment le changement d’entraîneur ! Mike prendra une mission d’entraîneur principal du côté de l’Aurore Vitré en Nationale 2.
Avant de partir, notre désormais ex-entraîneur assistant a souhaité remercier quelques personnes : « Apparemment quand tu arrives dans le Nord tu pleures deux fois, une fois quand tu arrives et une fois quand tu pars. Et bien me concernant je n’ai pas du tout pleuré quand je suis arrivé, c’était d’ailleurs totalement le contraire puisque j’ai vite été comme un poisson dans l’eau ! J’aimerais remercier le staff : travailler avec Germain, Olivier et Thibault a été un vrai plaisir pour moi malgré que ce fut court. J’aimerais aussi remercier le staff médical ainsi que les supporters, beaucoup ont toujours été là, même dans les moments difficiles. Un mot pour les gardiens de la salle également que je côtoyais au quotidien : Merci à vous. Je suis triste de ne pas continuer l’aventure avec le SOMB mais la vie continue, je rebondis sur un autre projet et ce sera avec beaucoup de plaisir que je retrouverais les Boulonnais, je l’espère en tout cas, et cela dans un avenir proche.
Malgré que mon expérience ici fût courte, j’ai dorénavant une petite partie de mon cœur qui est « Jaune et Noir » et je risque de verser quelques larmes en partant… »

Particulièrement responsabilisé sur la deuxième partie de saison pour ce qui était sa 1ère année en tant que joueur professionnel, Alexandre Moisy prend la direction de l’Etoile Charleville-Mézières (ProB), lui qui termina le championnat avec une moyenne de 4.6pts, 1.4reb, 2.3 passes décisives pour 5 d’évaluation en 15minutes par match. Alex a lui aussi réagit à son départ sur les réseaux sociaux « Je tiens tout d’abord à remercier le SOMB et toutes les personnes œuvrant au sein du club : bénévoles ,supporters , partenaires , staffs , dirigeants pour leur accueil et cette année passée.
Une nouvelle aventure et un nouveau challenge très excitant s’ouvre à moi au sein du club de l’Etoile de Charleville-Mézières. »

Notre pivot Grismay Paumier quitte lui aussi le club. Le Cubain sera de retour la saison passée du côté de Saint-Chamond (Pro B). Grismay tournait cette saison à 9.7pts, 6.7reb pour 12.4 d’évaluation en 25.5 minutes de moyenne par match.

Un temps son nom a été évoqué pour faire partie de l’effectif professionnel 2017-2018 mais cela ne se fera finalement pas : Raphaël Binvignat (N3) rejoint Montbrison en Nationale 2 où il aura des responsabilités.

Enfin une pensée particulière pour celui qui aura commencé avec nous avant de vite rejoindre l’Elan Chalon, Abdoulaye Loum ! Tout fraichement champion de France Pro A, il rejoint pour la saison prochaine la JDA Dijon (Pro A)

Le SOM Boulogne est une grande famille. Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite de vos carrières respectives et continuerons à suivre avec attention vos performances !

À bientôt Messieurs !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *