Ralph Temgoua, joueur référencé de N1, rejoint le bateau Jaune et Noir.

Le SOMB est en capacité d’officialiser ce jour le recrutement d’un poste 2-3 âgé de 29ans en la personne de Ralph Temgoua (1,94m). Le recrutement se poursuit pour le club Somiste avec une deuxième signature cette semaine.
Franco-Camerounais d’origine, Ralph Temgoua évoluait cette saison au sein de l’UJAP Quimper, équipe avec laquelle il a remporté les playoffs de NM1 en se défaisant en finale de Souffelweyersheim. Joueur référencé de la division, il va découvrir avec le SOM Boulogne son quatrième club en quatre saisons : Passé par Cergy-Pontoise, la JSA Bordeaux, Vendée Challans et dernièrement l’UJAMP Quimper, Ralph est avant tout reconnu par ses pairs pour l’intensité mise dans son jeu tant en attaque qu’en défense. Joueur apprécié dans un collectif, celui qui était le partenaire de chambre de l’ancienne star Somiste Jasha Bluntt cette saison en déplacement tourne sur ses 4 dernières saisons de Nationale 1 à 10.7pts, signe d’une belle constance au haut niveau.
Si sa connaissance de la division sera un vrai plus, notre nouveau « swingman », international camerounais de surcroît, a la particularité d’avoir vécu six années aux États-Unis après avoir obtenu son Bac, de l’âge de 18 à 24 ans.
Nous lui souhaitons la bienvenue et espérons que, dans la lignée de sa dernière saison collective, il saura inculquer ces valeurs de gagneur à ses futurs coéquipiers.

La réaction de Frédéric Brouillaud, entraîneur du SOM Boulogne :
« C’est le profil de joueur que je cherchais pour apporter de l’expérience. Il connaît bien la Nationale 1 puisqu’il aura fait la majorité de sa carrière dans cette division. Ralph arrive maintenant à maturité et vient de participer à la montée de l’UJAP Quimper en Pro B en ayant un temps de jeu conséquent. J’ai eu de très bons échos le concernant, notamment de son entraîneur Laurent Foirest. C’est un joueur dense physiquement et qui est assez complet. Il va s’imbriquer parfaitement dans notre collectif, il ne tire pas la couverture à lui et ça c’est important. Enfin, il va aussi nous apporter sa connaissance de la division et sa stabilité émotionnelle. »

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *