Reçu 3 sur 3 !

En s’imposant ce samedi soir sur son parquet de la salle Damrémont face à Boulazac, le SOMB est allé glaner un 3ème succès en autant de rencontre, une victoire de poids pour ce qui était le premier gros test face à un poids lourd de notre championnat (90-84)

Avant le match, c’était la confiance qui régnait dans le groupe somiste. Après une pré-saison perturbée, les deux premiers matchs de championnat avaient rassurés les joueurs comme le staff sur leurs prédictions post saison : « au complet, cela ne sera pas la même chose »

Malgré tout, avant de ne céder à un quelconque engouement, il fallait obligatoire confirmer ce samedi face à Boulazac.

Une chose est sûre, il y avait une ambiance de grand soir avec une salle pas loin d’être pleine et des spectateurs en mode supporters pour la grande partie.
Il faut dire que les joueurs ont parfaitement su donner le ton en commençant le match tambour battant.
Décidés à ne rien lâcher, les Mendy, Prénom et autre Goulbourne défendaient dur, très dur, limitant leur adversaire du soir à 11points en 10 minutes et 28 en 20 minutes !
Le public boulonnais, pourtant peu habitué à ce type de spectacle, se prenait alors au jeu et voyait chaque panier encaissé comme une souffrance, pire qu’un tir raté par ses favoris.
Fini les problèmes aux rebonds de la pré-saison, la raquette était verrouillée…

Pour autant, on ne pouvait être rassuré à 100% à la pause, l’écart n’étant que de +10 …

Mais que dire ensuite du 3ème quart-temps du SOMB !
« Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu un beau basket comme celui que j’ai vu en 3ème QT » G. Castano
Une attaque de feu avec beaucoup d’adresse puisque durant ces 10 minutes les locaux ne rateront que 2 tirs (!). L’écart arrive à +25, on pense que le tour est joué mais c’était sans compter sur cette équipe de Boulazac qui avait décidé de pimenter un peu cette fin de match.
Profitant des soudaines nombreuses balles perdues des « Jaune et Noir » et avec une adresse retrouvée, les visiteurs reviennent à 3 petits points !
Garrett Sim rentre alors à un tir décisif et, au jeu des lancers-francs, là où le SOMB a longtemps péché durant la rencontre (15 sur 25, 60%)

Il y a donc tout eu dans ce match !
La dramaturgie avec le retour des Aquitains dans le dernier quart-temps, des envolées spectaculaires, beaucoup d’adresse et surtout une victoire !

Ca fait 3 sur 3 pour le SOMB !
Prochain rendez-vous vendredi à Roanne.

Capture d’écran 2015-11-09 à 10.59.31

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *