« Samedi je serais dans le camp adverse… mais juste samedi ! »

Auteur d’une saison inoubliable à Boulogne, Mam’ Jaiteh fera son retour ce samedi dans le club qui l’a révélé au plus haut niveau. C’est ainsi avec un plaisir non dissimulé que Mam’ retrouvera un club qu’il n’oubliera visiblement pas.

Mam’, heureux de revenir à Boulogne ce samedi ?

« Oui j’en suis très heureux… C’est grâce à Boulogne que j’en suis là aujourd’hui.
Revenir ici va me rappeler pleins de souvenirs ! Je vais vraiment être nostalgique. »

Qu’est-ce que tu retiens de ton passage ici ? As-tu un souvenir en particulier ?


« Des souvenirs j’en ai plein oui…Je retiens en particulier l’épopée en Coupe de France ! Le destin fait que l’on a justement perdu en demi-finale face à Nanterre mais c’était vraiment énorme pour nous, club de Pro B, de battre des équipes de Pro A et d’accéder à ce stade de la compétition.
D’un plan un peu plus personnel d’avoir reçu toute la confiance d’un coach comme cela a été le cas avec Germain (Castano) cela n’arrive pas toujours. De les revoir lors du match aller m’a forcément fait plaisir mais là ce sera dans un contexte différent puisque cela sera à Boulogne !
J’espère d’ailleurs que les musiciens jouent toujours les mêmes musiques, ça me rappellera de vrai bons souvenir ! Cela va être dur pour moi d’arriver au match sans penser à ce qui s’est passé avant et de rester concentré dans le match. »

Parlons un peu de la saison de ton club actuel, la JSF Nanterre. Vous êtes 2ème de Pro A, qualifié pour le Final Four de l’Eurochallenge, tout va bien pour le moment pour vous non ?

« Oui tout va bien pour nous, on ne va pas se plaindre de notre situation actuel. On sort d’un succès à domicile face Bourg-En-Bresse et on a enchainé directement avec une victoire au Mans avant de partir à Boulogne.
On est très bien, on se retrouve 2ème au championnat, chose qui n’était pas forcément attendu en début de saison. Cela fait plaisir parce qu’on travaille dur. Mettre un collectif en place n’a pas été chose facile mais voilà aujourd’hui on a une très belle équipe, on est de plus en plus fort et cela tombe bien car c’est en fin de saison que tout se joue. »

« Sur ce genre de match c’est plus nous qui avons la pression que Boulogne »

Capture d’écran 2015-03-23 à 17.17.24

Vous craigniez ce déplacement à Boulogne ?

« Oui nous avons peur car on va jouer une équipe qui joue sa survie et qui n’a rien a perdre sur ce genre de match donc c’est plus nous qui avons la pression que Boulogne. C’est un match qui pour nous est très difficile à aborder.
Personnellement je crains cette équipe car, quand il prenne confiance, cela peut devenir compliqué pour les adversaires encore plus dans cette salle cela où cela peut vite partir dans l’euphorie. »

Revenons un peu à toi… Es-tu satisfait de la saison que tu réalises jusque ici ?

« Oui je ne vais pas dire que je suis mécontent mais en tant que compétiteur je sais que je peux faire encore mieux et que j’ai encore beaucoup à apprendre. Je monte en puissance au fil de la saison. Je suis donc content jusque ici mais je veux encore plus. »

Dans quel secteur de jeu penses-tu avoir le plus progressé ?

« J’ai surtout beaucoup changé physiquement. J’ai passé beaucoup de temps à bosser, à faire de la musculation. Cela m’a bien aidé, je me sent plus fort, je résiste mieux aux impacts et dans ce championnat de Pro A c’est important.
J’ai recentré mon jeu. On est une équipe très compétitive où on a des joueurs qui sont très fort chacun dans leur domaine et donc je me concentre surtout où je peux être le plus fort pour aider l’équipe à gagner des matchs. Cette année je me concentre donc principalement sur le rebond, le combat, le fait d’être beaucoup plus à l’intérieur et ça je le dois aussi au fait que j’ai pris en masse. »

« Je suis encore beaucoup le parcours de Boulogne »
Capture d’écran 2015-03-23 à 17.16.59

Tu as encore des contacts avec des anciens coéquipiers boulonnais ?

« J’ai encore des contacts avec Jonathan Rousselle ou encore Zainoul Bah notamment oui ! Cela fait toujours plaisir d’avoir de leurs nouvelles ou encore de les croiser.
Et vous savez je suis beaucoup le parcours de Boulogne ! J’ai été très heureux de voir la montée du club en Pro A et j’espère vraiment de tout mon coeur que le SOMB se maintiendra en Pro A et moi j’y crois. »

As-tu un message pour les supporters du SOM Boulogne ?

« Je serais très content de vous revoir, vous les supporters qui m’ont toujours soutenu et qui m’ont procuré de très bonne sensations quand je portais le maillot boulonnais.
J’espère que vous aussi vous serez très content de me revoir mais voilà malheureusement je suis désolé de vous dire que samedi je serais dans le camp adversaire mais rassurez-vous…juste pour samedi ! »

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *