[SIGNATURE] Matthew Bonds sera le joueur Américain du SOMB édition 2018-2019

Voici la première recrue du SOM Boulogne et elle est Américaine : Welcome Mister Matt Bonds !

Jeune joueur de 22 ans, Matthew va découvrir cette saison son deuxième pays Européen après le Danemark où il a terminé avec des statistiques plus qu’étincelantes de 22,6 points, 2.4 passes décisives et 9,4 rebonds pour 25,7 d’évaluation en 28 minutes de moyenne.
Ce désormais ex-joueur des Hørsholm 79ers sera le seul et unique joueur américain de l’effectif 18/19 suite à la nouvelle réforme de la NM1 (Un Américain et un Bosman/Cotonou)

Avant de connaître ce qui représentait aussi sa première expérience professionnelle, notre nouvel ailier explosait les compteurs en NCAA 2 sous les couleurs de son université de St.Michael’s College où il resta 4 années.
S’il termina parmi les meilleurs marqueurs sur sa dernière saison avec 21,7 points par match, ce sont ses qualités de rebondeur qui ont fait sa renommée aux Etats-Unis, lui permettant même d’être mis en avant par le magasin sportif américain Sports Ilustrated pour être un des deux joueurs actifs à travers le pays a avoir pris plus de 1000 rebonds dans cette division ! (12,4 rebonds sur son année senior)

Son passage chez les chevaliers pourpres de Saint Michael lui permettra en effet d’être pour quelques années une figure de cette université : Matt’ est le 2ème joueur passé par cette dernière a avoir marqué plus de 1500 points et pris plus de 1000 rebonds.

Notre nouvelle recrue possède un profil que l’on a en tout cas hâte de découvrir ! Nul doute que ses qualités athlétiques et son goût du combat seront appréciées dans notre Palais des Sports Damrémont.
À toi, Boulogne, de bien l’accueillir !

La réaction de notre coach, Frédéric Brouillaud :

« Sa première expérience européenne a été très concluante puisqu’en plus d’avoir aligné des chiffres intéressants, il a connu un beau parcours avec son équipe. Matt est un joueur de petite taille pour le secteur intérieur mais possède de très longs segments ce qui lui permet d’être très présent aux rebonds des deux côtés du terrain. C’est un joueur qui est appelé à évoluer sur le poste 4 mais il dispose d’un bagage technique qui peut lui aussi lui permettre d’aller sur le poste bas. Il viendra compléter notre secteur intérieur, en parfait complément de Mehdi (Cheriet) qui lui est plus sur le shoot, Matt sera plus sur la présence physique. Ce sera un beau duo ! Il est très agressif et c’est cela qui m’a particulièrement marqué sur les matchs que j’ai pu voir. C’est un joueur très présent des deux côtés du terrain, il n’a pas peur de plonger pour sauver un ballon. »

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *