Théo Nehlig membre de l’effectif professionnel la saison prochaine !

Le recrutement continue pour la saison 2018-2019 ! Après les annonces de la prolongation de contrat de notre capitaine Ralph Temgoua et de la signature de l’Américain Matt Bonds, le club vous annonce ce jour que Théo Nehlig (20ans, 2.00m) viendra compléter l’effectif somiste.

Vu à de nombreuses reprises cette saison parmi les 10 joueurs, ce poste 3-2 Français a signé un contrat professionnel avec notre club Jaune & Noir et fera partie intégrante de l’équipe première. Présent au club depuis deux saisons où il était arrivé en provenance de Saint-Quentin, Théo a eu l’occasion de démontrer tout son talent dans notre équipe B où il était un des leaders de l’effectif NM3 (12 points – 7.4 rebonds de moyenne par match).

Une belle consécration pour ce jeune joueur travailleur et aux qualités indéniables !

La réaction de notre coach, Frédéric Brouillaud :
« Théo s’est entraîné toute la saison avec le groupe pro’ et a eu l’occasion de se montrer sur le terrain en fin de saison. C’est un garçon qui est au club depuis quelques années. J’aime mettre en avant ce profil de joueur d’autant plus ceux qui ont beaucoup de qualités basket comme c’est son cas. Il sera dans les 10 et j’ai la volonté de pousser Théo en lui donnant du temps de jeu. Il peut vraiment être intéressant, c’est un vrai joueur de basket. Il faut qu’il ait confiance en lui et je serais là pour l’accompagner. »

La réaction de son coach cette saison en NM3, Jérémy Chivet :
« Théo est un joueur de grande taille pour son poste avec une grosse qualité de tirs, notamment à 3pts. Il sera utilisé en 3 mais était plus sur le 4 en NM3. C’est un faux-lent. Je suis content pour lui, c’est une belle récompense ! On a rempli notre job de réservoir de l’équipe pro. »

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *