Timothé Vergiat, la nouvelle perle somiste ?

Les années passent mais le SOMB poursuit sa politique de la jeunesse au pouvoir ! Après Jo Rousselle, Charly Pontens, Arthur Rozenfeld, Alexandre Moisy, le club Jaune et Noir continue de donner la mène à des jeunes joueurs Français !

Champion d’Europe U16 puis U18 avec le tout récent drafté NBA Frank Ntilikina, Timothé Vergiat (19ans, 1,86m) sera somiste jusque 2019.

Natif de Roanne, Timothé évoluait la saison passée du côté du HTV (Pro A) où, en plus de sa présence quotidienne avec le groupe professionnel, il fut l’un des meilleurs joueurs du championnat Espoirs avec 15.2pts, 3.5 passes décisives, 4.9 rebonds (34% à 3pts, 81.3% aux lancers francs, le tout en 35 minutes par match). Son équipe terminera 5ème avec un bilan de 25 victoires pour 10 défaites et participera aux trophées du futur.

Notre nouveau poste 1 connaît parfaitement le championnat de Nationale 1 pour avoir passé 3 années à l’INSEP, au Centre Fédéral, sa première à 15 ans et sa dernière avec des statistiques pour le moins honorables (20 matchs, 22 minutes de moyenne pour 7.5pts et 5.8 d’évaluation)

Joueur doté de réelles qualités offensives et possèdant déjà une belle expérience du haut niveau malgré son jeune âge, Timothé pourrait être la belle révélation de la saison côté somiste ! Pas de pression inutile pour autant…laissons le temps au temps.

La réaction de Frédéric Brouillaud, entraîneur du SOM Boulogne :

« Timothé, c’est simplement dans le prolongement de ce que le club de Boulogne fait depuis quelques années : faire progresser des joueurs en leurs donnant des responsabilités ! Certains joueurs encore sous contrat ont préféré continuer leurs carrières en Pro B, il a donc fallu retrouver des jeunes qui collaient au profil d’équipe que je voulais construire et, pour moi, Timothé a vite été une évidence. Il a un parcours très intéressant dans le sens où il a vite intégré le monde professionnel et disposait déjà de statistiques très intéressantes dans le championnat Espoirs. Il est actuellement en équipe de France U19 et viendra s’inscrire dans la rotation au poste 1 la saison à venir mais sera aussi capable d’évoluer sur le poste 2. Je pense que le public va apprécier ce jeune joueur, c’est un vrai battant avec de belles qualités techniques. Il sait aussi prendre ses responsabilités et j’aime cela ! »

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *