Un premier tour de draft NBA 2007 signe au S.O.M Boulogne

Soucieux de prendre le meilleur joueur disponible sur le marché actuellement, le SOM Boulogne s’est tourné vers un ailier pour renforcer son effectif en signant Alando Tucker (1m98, 93kg).
Cet ailier âgé de 30 ans prend donc la place laissée vacante par Sam Dower, reparti au Etats-Unis la semaine dernière pour raisons personnelles.
Joueur très athlétique, cet américain d’expérience aura pour mission d’apporter du scoring à l’équipe où il sera le parfait complément de Kenny Boynton car privilégiant l’attaque du cercle au tir extérieur.
Formé à l’université du Wisconsin, il fût drafté en 2007 à la 29ème place par les Suns de Phoenix.
En 2010 il décide de quitter le continent américain auréolé de 51 apparitions en NBA en direction l’Europe où il évoluera dans différents championnats tel que le championnat Russe (Lokomotiv Kuban), Espagnol (CB Gran Canaria), Slovaque (Inter Brastislava) et dernièrement Bulgare sous les couleurs de l’Academic Sofia lors de la saison 2013-2014.
C’est justement lors de cette dernière expérience qu’il fût très performant notamment en Eurocup où, en dix rencontres, il tourna à 15,6 points de moyenne à 49,1% aux tirs avec 5,2 rebonds par match avec une pointe lors de la 10ème journée où il fût élu MVP de la semaine avec une évaluation de 43 (30 points, 11 rebonds et 3 passes décisives)

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Van De Meirssche dit :

    Bonjour,
    À l’évidence un recrutement qui n’est pas à la hauteur, il y avait à mon sens mieux à faire:prendre des Espoirs de l’INSEP, des joueurs de l’Est, moins chers, je pense que des Américains…, ou encore des joueurs d’expérience non titulaires en Pro A, ou faire monter des jeunes du club, histoire de faire comprendre aux titulaires qu’ils ne sont pas indispensables…
    Je pense qu’un nouveau recrutement est nécessaire, avec les droits télé, et le maintien, je pense que la saison prochaine sera meilleure.
    Boulonnais, je souhaite le maintien de tout cœur.
    Sur la progression des dernières années le club mérite sa place en Pro A, à condition de corriger rapidement le tir avant qu’il ne soit trop tard…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *