« Une belle expérience qui débouchera j’espère sur une jolie aventure »

Malgré la descente de l’équipe fanion de Pro B à Nationale 1, le SOMB disposera encore la saison prochaine d’une équipe en championnat de Nationale 3 !
À sa tête, un nouveau coach à l’instar de l’équipe professionnelle puisque Jeremy Chivet prendra la suite de celui dont il était assistant, Thibault Wolicki, qui passe lui à plein temps sur l’équipe 1.
Présentation de l’effectif et des objectifs de la saison avec lui.

Bonjour Jérémy, toutes nos félicitations pour cette prise de fonction ! Peux-tu te présenter pour celles et ceux qui ne te connaissent pas !

« Bonjour à tous ! Je m’appelle Jérémy Chivet, je suis âgé de 27 ans. Je suis présent au club depuis l’âge de mes 5 ans en tant que joueur puis en tant qu’entraîneur. J’ai connu toutes les catégories ici que ça soit en tant que coach principal des U11 au U17 qu’en tant qu’assistant de Thibault Wolicki depuis l’année Espoirs Pro A. Je suis en quelque sorte un disciple de ce dernier ! Concernant mon style de jeu, je me présenterais avant tout comme un entraîneur défensif mais qui laisse beaucoup de liberté en attaque sans que cela soit n’importe quoi. J’aime le jeu rapide, c’est l’identité du club. L’an passé, j’ai été champion des Haut des France avec les U17 en terminant invaincu ! J’espère continuer sur ma lancée. »

Quel est ton sentiment à l’idée de passer sur des séniors et d’entraîner une équipe de Nationale 3 !

« C’est une belle expérience pour moi ! Cela va être, je l’espère, une jolie aventure. C’est un gage de confiance de la part du club que de me faire confiance. Je les remercie et j’ai hâte de commencer. Je ne serais pas beaucoup dépaysé de mes équipes de jeunes puisqu’un seul joueur de mon effectif sera plus âgé que moi ! »

Justement, peux-tu nous présenter rapidement ton effectif ?

« On garde une belle base par rapport à l’an dernier en faisant confiance à ceux qui étaient les leaders de cette équipe. Nous avons réussi à les conserver, c’est une satisfaction. On continuera notre travail de formation sur les jeunes joueurs en donnant du temps de jeu à des cadets.
Concernant les recrues, 3 nouveaux joueurs intègrent l’effectif :
– Jonathan Nsumbu Bidi qui évoluait à Bon conseil (N3). C’est un joueur confirmé de la division, il est très costaud.
– Yannick Mbackop qui a évolué en Nationale 2 par le passé et qui était la saison passée en Nationale 3 à Lille. C’est un guerrier, il va tirer le groupe vers le haut au niveau de l’état d’esprit.
– Roman Huger. Nous avons été le chercher du côté du HTV où il évoluait avec le groupe Espoirs et Nationale 3. C’est un jeune très prometteur.

5 joueurs de l’effectif s’entraîneront quotidiennement avec le groupe professionnel.
La crainte sera justement que nous aurons l’un des plus jeune effectif Nationale 3 de France ! A nous d’en faire une force et de jouer sur l’insouciance de ce groupe.
L’objectif sera le maintien et, selon le temps que prendront nos jeunes joueurs pour éclore, une belle surprise n’est pas à exclure. »

Nationale 3 – Poule H :
SPO ROUEN / SOMB 2 / GCO BIHOREL / AS BON CONSEIL / GOUVIEUX BASKET OISE / GRANDE SYNTHE / ARDRES / BLENDECQUES SAINT OMER / GRAVELINES GRAND FORT / LONGUEAU AMIENS / LOON PLAGE / PARIS LEVALLOIS

Les matchs à domicile auront lieu le samedi à 17h quand la Nationale 1 jouera ou 20h pour les autres soirs.

L’EFFECTIF NATIONALE 3 2017-2018

Nom du joueur Poste Age Provenance
DUSOMMERARD Bastien 1/2 19 ans SOMB
DUSOMERARD Sylvain 2 16 ans SOMB
DUSOMMERARD Romain 1/2 23 ans SOMB
LEDEMAZEL Logan 1 17 ans SOMB
NEHLIG Théo 4/3 20 ans SOMB
NSUMBU BIDI Jonathan 5 22 ans Bon conseil (N3)
MBACKOP Yannick 5/4 34 ans Lille (N3)
SANZ Thibault 3 17 ans SOMB
DELANNOY Etienne 4 18 ans SOMB
HUGER Roman 3/2 20 ans HTV
Fonction Nom
Entraîneur CHIVET Jeremy
Entraîneur assistant FOURRIER Yohann

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *