Une histoire de confiance…

Le SOM Boulogne se déplace ce vendredi soir en région Rhones-Alpes pour y affronter l’équipe de la Chorale de Roanne pour le compte de la 3ème journée de championnat de France de Pro B.

Avec 3 succès pour commencer le championnat, nos somistes figurent tout en haut du classement de Pro B en compagnie de Bourg-en-Bresse et d’Evreux…tout l’inverse de notre adversaire de demain soir qui se retrouve lui beaucoup plus bas (20ème), la faute à un début de saison sans victoire pour le moment.

Pour le coach du SOMB, Germain Castano, c’est pourtant le sentiment de méfiance qui prédomine …

« Le début de match va être important car c’est une équipe qui est actuellement dans le doute, ils se cherchent un peu, ils sont à 0 victoire pour 3 défaites et ils ont changé de coach.
Pour nous, il y a 2 configurations possible : soit tu les laisses se remettre en confiance et le doute peu disparaitre rapidement, soit tu défends fort et tu les laisses dans le doute. Nous on y va avec cet objectif-là, de ne pas les laisser se mettre en confiance parce qu’ils ont des garçons qui sont capables de mettre beaucoup de points, je pense à Almeida, Lesieu ou Pettigrew…
Une bête blessée peut être dangereuse. Il sera important de tourner en tête avant le 4ème quart-temps. »

Un avis que partage forcément son co-capitaine, Xavier Corosine…Pour lui, il faudra se servir de cette pression que pourrait avoir leurs adversaires… :
« Mentalement on est bien, on est confiant après ses 3 victoires. On va jouer une équipe qui est elle dans un contexte difficile, ils vont jouer à domicile et ont donc certainement un peu de pression. On va s’en servir nous pour d’entrée de jeu les empêcher de prendre confiance.
On espère que leur déclic ne sera pas notre match donc on est prêt pour ça. »

Alors qui de l’équipe en confiance ou de l’équipe saura le mieux gérer ses émotions et remporter la victoire ? Réponse ce vendredi soir sur le coup de 22h…

2015_11_07_SOMB-Boulazac (111)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *