Une revanche à prendre par rapport au match aller !

Bis repetita ! Le hasard du calendrier étant ainsi fait, les somistes se retrouvent de nouveau dans le sud, une semaine après avoir affronté Hyères-Toulon mais cette fois-ci il s’agit de se mettre en travers de la route d’une des belles surprises de championnat là aussi, l’équipe de Fos-Provence Basket.

C’est ici un véritable défi qui attends notre équipe somiste encore privé d’Antoine Wallez et qui a perdu face à Orchies Arthur Rozenfeld…
Actuel 3ème du championnat, ces derniers nous avaient fait chuter à Damrémont, c’était le 5 Février (Défaite 65-77)

Nous avons été demander au coach du SOMB Germain Castano dans quel état d’esprit on se trouve lorsqu’on se rend chez le 3ème du championnat et que l’on ai aussi incertain que cela hors de ses bases…

« C’est déjà bien de partir avec un succès à la maison face à Orchies donc l’état d’esprit est correct. Oui cela fait longtemps que l’on ne gagne pas à l’extérieur mais le dernier match que l’on a fait en déplacement nous n’étions pas loin quand meme (Cf : HTV-SOMB, 74-71) !
On n’a pas à trop à réfléchir, on va jouer une équipe qui, pour nous, est très physique, on sait que cela va être dur puisqu’en plus on a pas encore récupéré tous nos joueurs.
J’ai dit aux joueurs que pour autant on ne partait pas dans le sud pour aller en vacances mais avec un vrai état d’esprit conquérant. Nous ne sommes pas favori mais il faut essayer d’aller faire un coup. »

C’est un fait, les nombreuses blessures de ces derniers temps on perturbait le groupe. Malgré tout, on connaît les capacités de cette équipe par ce qu’elle a pu prouvé en début de saison. Alors est-ce que le problème coach ne serait tout simplement pas mental et, pour finir la saison en trombe, un succès référence serait le bien venu ?

« Cela c’est sûr et certain que ton match référence, malgré tout le respect que j’ai pour Orchies, ne peut pas être notre victoire face au 18ème du championnat !
Il faut que l’on ai d’autres ambitions ! Les garçons doutent encore un peu…Nous sommes à 5 victoires sur les 15 derniers matchs…c’est peu et ça rentre dans la tête des joueurs.
On est pas les mieux du monde dans la tête mais il reste plus beaucoup de matchs donc il ne faut pas commencer a gamberger car là tu vas tomber dans un vrai piège.
Il faut aller à Fos sans trop se poser de questions et, dans tous les cas, revenir avec quelques choses de positif ! »

L’avis d’un joueur maintenant, une des pièces essentielles du dispositif de Germain Castano, Kevin Mendy

« Bien sûr que l’on y va avec de l’ambition, on veut se qualifier pour les play-offs. C’est une bonne équipe, si on les respecte et que l’on répond au défi physique qu’ils vont nous offrir il n’y a pas de raison qu’on ne puisse pas gagner là-bas.
Ce qui s’est passé au match aller c’est du à cela, nous n’avons pas su répondre au défi physique, on s’est peut-être trop reposé sur un effet d’euphorie des précédents matchs. »

Alors maintenant tout est dit, place au terrain !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *