Une victoire à Souffel’ pour y croire encore un peu !

C’est ce soir que le SOMB se déplace du côté de Strasbourg pour y affronter l’équipe de Souffelweyersheim actuellement 17ème au classement à 4 journées de la fin.

C’est clairement un match « gagne ou meurt » dans leur objectif perso pour les deux équipes :
– En retard dans la course aux playoffs (1 victoire de moins que ses concurrents), le SOMB est dans l’obligation de l’emporter pour continuer d’y croire.
– Souffelweyersheim compte un écart de 2 victoires avec la première équipe hors de la zone de relégation mais va affronter le leader HTV vendredi.

Si on se concentre un peu plus sur nous, tout le monde a bel et bien pris conscience de la difficulté de participer aux playoffs mais tant que mathématiquement c’est possible, les joueurs comptent bien tout donner comme nous l’explique Arthur Rozenfeld.

« On a pas du tout abandonné. Chaque match est maintenant crucial et on va aborder ceux-ci comme un match de playoff. On a aujourd’hui plus le choix et notre destin on l’a pas vraiment entre nos mains, il va aussi falloir compter sur les résultats des autres. Une chose est sûre, on a vraiment envie de faire un résultat là-bas. »

Mais pour remporter la mise ce soir, il faudra mettre des ingrédients de combat comme le décrit maintenant l’entraîneur du SOMB, Germain Castano :

« C’est l’élément le plus important. Ce match ne va pas se jouer tactiquement. Souffel c’est peut-être leur dernière chance pour le maintien et il va falloir que l’on soit capable de répondre au combat qu’ils vont nous proposer sinon tu vas reculer et tu vas commencer à faire pleins de choses négatives. Il faudra mettre autant de dureté que eux vont en mettre.
Après être adroit va être également important dans le sens où ils ont tendance a énormément fermer la raquette. »

Alors notre équipe qui est sur une série de 1victoire pour 7 défaites et elle capable de renverser la vapeur en fin de saison en faisant 3 ou 4 victoires pour participer aux playoffs ? Element de réponse ce soir face à une équipe relégable.

DSC05224-001

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *