Warren Niles rejoint l’effectif somiste pour la saison !

Le SOM Boulogne a le plaisir de vous informer de la signature pour la saison en cours de Warren Niles, joueur âgé de 27 ans et évoluant au poste d’ailier !

De nationalité américaine, Warren est titulaire d’un passeport anglais qui lui permet d’être référencé comme joueur bosman dans notre championnat de Nationale 1.

Le groupe se voit donc ici renforcé avant ce premier match à Damrémont par un scoreur invétéré qui devrait faire beaucoup de bien au jeu offensif somiste.

Formé à l’Oral Roberts University où il tourna durant son cursus de 4 années (2009-2013) à plus de 10pts de moyenne dont une dernière à 18.9pts (40% à 3pts), il confirmera ses bonnes dispositions dans le monde professionnel.

C’est en Italie qu’il fera ses premiers faits d’armes (saison 13/14) en 2ème division à Andrea Costa Imola avec une réussite certaine (16.2pts pour 11.6 d’éval).

La suite de sa carrière se fera du côté du Japon où il disputera 51 matchs avec les B-Corsairs de Yokohama où en 30 minutes de moyenne par match il score 19.6pts par rencontre pour une moyenne de 14 d’évaluation.

Celui qui portera donc le maillot Jaune & Noir a été vu la saison dernière en 1ère division Suisse où il a cartonné avec 19.6pts (!) pour 16.9 d’éval’ en 33 minutes de moyenne. Au sein de l’équipe de Massagno Lugano, il dépassera à de nombreuses reprises les 25 d’éval’ !

Charge à lui et ses coéquipiers de tout faire pour qu’il se fonde parfaitement dans un collectif en pleine construction ! Le club travaille en tout cas ardemment pour qu’il soit sur le parquet de Damrémont ce samedi et cela dans les meilleures conditions possible ! Son arrivée à Boulogne-sur-Mer a eu lieu ce week-end et il faisait connaissance ce jour avec ses nouveaux coéquipiers !

Souhaitons lui la bienvenue !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *