Démarrer 2018 sur les chapeaux de roues !

Reprise du championnat de NM1 ce mardi soir pour le SOMB et démarrage en fanfare avec un derby !
Les somistes ont quitté 2017 de la plus belle des manières avec un succès de prestige face au leader Saint-Vallier devant son public….et espèrent démarrer 2018 sur la même lignée !
Le BC Orchies est actuellement classé à la 14ème place avec un bilan de 6 victoires – 9 défaites, une de moins que notre équipe, mais vient de subir une sanction de 4 victoires pour mauvaise gestion financière par la FFBB : ils se voient donc relégués à l’avant-dernière place du classement avec 2 victoires au compteur.
C’est donc avec une volonté démultipliée que les hommes de Fabrice Courcier vont attaquer 2018, eux qui restent sur une série de 4 victoires de suite à domicile (Souffelweyersheim, Centre Fédéral, Rueil et Lorient)
Le BCO vient de changer de meneur de jeu : Doug Herring (12.5 d’évaluation) est reparti au chevet de sa mère aux États-Unis, c’est Robert Turner, un poste 1-2 qui tournait à plus de 30 pts de moyenne dans le championnat de Mongolie qui l’a remplacé et fera ses débuts ce mardi soir.

Concernant notre équipe, le moral est beau fixe avec une reprise effectuée il y a 1 semaine avec un groupe au complet et une victoire en amical vendredi soir face à Calais (84-53) ! Solides à domicile, les somistes peinent à confirmer à l’extérieur et ce premier match de 2018 sera important pour la confiance et la suite de la saison.

La parole est donnée à notre entraîneur, Frédéric Brouillaud, avant cette rencontre :

« L’importance de ce match sera de démarrer l’année 2018 comme on l’a fini mais surtout de montrer que maintenant nous avons la capacité de jouer pendant 40 minutes à haute qualité sur un match à l’extérieur. Sur la première partie de saison nous avons réalisé de nombreux matchs où nous aurions pu l’emporter comme à Challans ou à Lorient …. Nous avons fait preuve d’indiscipline sur des moments clefs… À Orchies, il faudra reproduire les mêmes prestations qu’à domicile.
Le BCO est constitué de joueurs de valeur comme F. Ateba, R. Dardaigne ou C.Cairo pour ne citer qu’eux. Avant cette sanction de la FFBB, ils comptaient 6 victoires signe que l’adversaire sera de qualité ce mardi soir.
Comme tout match à l’extérieur, il faudra réussir à contrôler le rythme et dicter nos volontés. »

Pour rappel, le SOMB a affronté Orchies fin Août en prépa’ et s’était imposé 89 à 71…. Espérons une récidive sur un match officiel.

Les supporters Jaune & Noir seront de la partie !

Effectif d’Orchies :
F. Ateba
J. Verbeke
C. Cairo
R. Turner
A. Robinson
R. Dardaine
M. Djo Ebala
T. Lefebvre
D. Huffor

BC Orchies – SOM Boulogne
Mardi 9 Janvier – 20h
Journée 16 de la NM1

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *